L’équipe nationale des moins 20 ans (U20), affrontera lundi son homologue tunisienne au stade de Suez (14h00, algériennes), dans l’objectif de boucler avec les honneurs le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023.
Auteur d’un match nul mardi lors de la journée inaugurale face à la Libye (1-1), avant de s’incliner vendredi devant le Maroc (2-0), la sélection algérienne jouera face à la Tunisie dans l’objectif de réaliser un sursaut pour l’orgueil, d’autant que ses chances de qualification sont pratiquement nulles.
Usant de jeu trop individuel et redoublant de maladresses, l’équipe nationale a raté l’occasion de relancer ses chances de qualification, en s’inclinant face au Maroc, un revers qui a ruiné les espoirs des joueurs du sélectionneur Mohamed Lacette de se qualifier pour la CAN-2023 en Egypte.
Dans l’autre match de cette ultime journée, le Maroc co-leader en compagnie de la Tunisie (4 pts), sera opposé à la Libye, qui ferme la marche en compagnie de l’Algérie avec un point chacun.
Marocains et Tunisiens vont ainsi se livrer un duel à distance dans l’objectif de terminer leader, et du coup valider leur ticket pour la prochaine CAN-2023. L’enjeu sera de taille, où le moindre faux pas serait fatal que ce soit pour les Marocains ou les Tunisiens.