Footalgerien.com

Tournoi de l’UNAF U20 (Mauritanie – Algérie, lundi à 14h00) : Terminer sur une bonne note

Tournoi Maurice Revello : L'Algérie dans le groupe de la Colombie, le Japon et les Comores

L’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), affrontera lundi son homologue mauritanienne au stade du Kram à Tunis (14h00), avec l’intention de boucler sa participation au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie, sur une bonne note, à l’occasion de la 4e journée de la compétition.

Ayant réussi à décrocher son premier succès dans cette épreuve samedi face à la Libye (1-0), après deux revers de rang concédés face à la Tunisie (3-2) et l’Egypte (1-0), les coéquipiers de Bounaâs Idriss (Olympique Lyon/ France), auront à cœur d’aligner une seconde victoire, qui devrait leur permettre de terminer sur le podium.




De son côté, la Mauritanie, qui compte un seul point en deux matchs, constituera certainement un sérieux client pour les « Verts », eu égard à ses dispositions affichées dans ce tournoi face à la Tunisie (1-1) et devant l’Egypte (défaite 2-1).

Dans l’autre match de cette 4e journée, la Tunisie (2e, 4 pts), tentera de revenir à deux points du leader l’Egypte (1e, 9 pts), exempte, en croisant le fer avec la Libye, lanterne rouge avec 0 point.




En cas de victoire face aux Libyens, les Tunisiens seront au rendez-vous mercredi dans une véritable « finale » face à l’Egypte, pour le titre de la compétition. L’Algérie sera exempte de la 5e et dernière journée du tournoi.

Chaque sélection jouera quatre (04) matches, soit un de plus par rapport au système de poule précédent. Le premier de ce mini-championnat sera déclaré champion.
Il s’agit de la première sortie officielle des U20, quatre mois après leur défaite en finale de la Coupe arabe, disputée en juillet dernier en Egypte. Les joueurs du sélectionneur national Mohamed Lacete se sont inclinés face à l’Arabie saoudite (2-1), au stade du 30-Juin de la Défense aérienne du Caire.

Related posts

Tournoi de l’UNAF U20 : Les Verts terminent par un nul fou face à la Tunisie

Abderrahim A.

Salim Sebaâ, sélectionneur des U20 : «Une belle qualification»

Abderrahim A.

Équipe nationale U21 : La Palestine au menu en amical

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"