CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mai 13, 2024
LES VERTSMERCATO

Transfert : Angers bloque Bentaleb

Transfert : Angers bloque Bentaleb

Après une longue traversée du désert, le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, continue d’attiser les convoitises des clubs européens surtout après les copies de premier ordre qu’il est en train de rendre avec Angers, club de première division française, qu’il a rejoint en janvier dernier.

Tout le monde s’accorde à dire qu’Angers est devenu trop petit pour un joueur au potentiel énorme comme Bentaleb, surtout que ce dernier a retrouvé la plénitude de ses moyens, qui lui ont permis de réintégrer les rangs de la sélection nationale.

Le fait d’ailleurs que le club angevin, que préside l’Algérien, Saïd Chabane, se morfond dans le bas du classement du championnat de France et se trouve sérieusement menacé de relégation, a motivé des clubs mieux nantis de cibler l’international algérien.

On pense notamment à la formation anglaise de Brighton qui a officiellement fait une offre à la direction d’Angers pour s’offrir les services de Bentaleb.

Mais la réponse de Saïd Chabane et ses collaborateurs ne s’est pas faite attendre, puisqu’ils ont donné une suite défavorable à cette offre. Voilà qui devrait déplaire à Bentaleb, avide de retrouver le championnat anglais où il s’était illustré dès son jeune âge, puisqu’il a évolué avec l’équipe première de Tottenham alors qu’il n’avait que 19 ans.

Outre l’offre anglaise, d’autres clubs du vieux continent ont souhaité s’attacher les services de Bentaleb. On pense notamment à Lille, le club de la ville natale du joueur qui bouclera dans quelques jours ses 28 ans.

Ce dernier est d’ailleurs passé par le centre de formation du LOSC de 2004 à 2009, mais il n’a jamais joué avec les A du club des Hauts-de-France.

Ce dernier a émis le vœu de signer l’Angevin, mais sans succès aussi. Sous contrat jusqu’en 2025, l’Algérien ne devrait pas rester au SCO.

En difficulté au classement après un premier tiers de saison insuffisant, Angers (19e de L1) joue sa survie cette année et doit lutter pour le maintien.

Cette situation pourrait davantage pousser Bentaleb à quitter Angers au terme de l’actuel exercice sportif, mais pas avant, indique-t-on de sources proches du joueur, et ce, en raison de la position inflexible jusque-là. Hak

Laisser une Réponse