Transfert : Bentaleb attend le feu vert de la commission médicale de la FFF

0
Transfert : Bentaleb attend le feu vert de la commission médicale de la FFF

Le milieu de terrain international, Nabil Bentaleb, n’a toujours pas repris la compétition. Sa situation est en train d’inquiéter l’entraîneur national, Djamel Belmadi, au plus haut point, au moment où on a pensé que son transfert d’Angers vers Lille était quasiment acté.

Mais voilà, que la transaction tarde toujours à se conclure, alors que le joueur est toujours inactif, en n’ayant pas repris la compétition avec les Angevins, tout en intégrant pas encore les rangs du club nordiste.

Du coup, il est déjà donné out pour le prochain stage des Verts en septembre, et pendant lequel la bande à Belmadi affrontera la Tanzanie le 7 septembre à Annaba pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2024, avant de se rendre à Dakar pour défier le Sénégal en amical.

Le joueur de 28 ans, était sur le point de rejoindre le LOSC, mais des préoccupations de santé ont été soulevées lors de sa visite médicale. Avant de se raviser, le quotidien Ouest-France évoquait un problème cardiaque.

Il s’agit en fait d’un tout autre souci… En effet, ce sont plutôt des séquelles d’une infection au Covid-19 qui poseraient problème au niveau des poumons, selon des sources proches du dossier. Du point de vue athlétique, le toujours joueur du SCO d’Angers a donné pleinement satisfaction lors des tests qu’il a effectués avec l’écurie lilloise.

Mais les examens des poumons auraient révélé un pneumothorax, qui serait la conséquence d’une infection au Covid-19.

Malgré tout, cela ne devrait pas empêcher le milieu de terrain de signer avec les Dogues. Il attend maintenant l’aval de la Commission médicale de la Ligue de football professionnel (LFP) pour officialiser son engagement avec le club du Nord.

Et une fois que ce contretemps sera derrière lui, Bentaleb pourra enfin apporter toute son expérience à l’entrejeu du LOSC. La saison dernière, il avait disputé 30 rencontres de Ligue 1 avec Angers et inscrit 4 buts et autant de passes décisives.

En l’absence prolongée de Bennacer, pour cause de blessure, l’entraineur national, Djamel Belmadi, espère vite récupérer Bentaleb sur lequel il table énormément dans l’entrejeu en perspective de la CAN qui aura lieu en début de l’année à venir en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici