Footalgerien.com

Transfert de Zeroum : Le Club Africain menace la JS Kabylie

Transfert de Zeroum : Le Club africain de Tunis menace la JS Kabylie

Dans la foulée de la conjoncture difficile qu’est en train de vivre la JS Kabylie, aussi bien sur le plan sportif que financier, voilà une nouvelle affaire qui vient enfoncer davantage la direction du club exposant ce dernier à des sanctions de la part de la FIFA si elle ne parvient pas à la régler dans les meilleurs délais.

En effet, au moment où le club phare de Djurdjura croule déjà sous de grosses dettes, il vient d’être mis en demeure à nouveau, cette fois par le Club Africain tunisien, qui réclame les frais du transfert de son attaquant Redouane Zerdoum.

L’ancien avant-centre du NAHD, transféré cet été à la JSK et qui n’a toujours pas joué sous son nouveau maillot, a coûté la coquette somme de 80 mille euros au club septuple champion d’Afrique, sauf que ce dernier n’a pas encore réglé cette somme.

La non tenue par la direction du président, Yazid Yarichène, de ses engagements envers le club de la capitale tunisienne a obligé ce dernier à réclamer son argent à travers une mise en demeure qui accentue la pression sur les dirigeants kabyles, qui font face à de gros soucis financiers qui sont en train de se répercuter sur les résultats de l’équipe première.

Cela se passe au moment où les comptes de la JSK sont toujours bloqués depuis déjà quelques mois. Une situation ayant poussé le président, Yarichène, à monter au créneau, il y a quelques jours, pour tirer à boulets rouges sur ses pairs du conseil d’administration de la société sportive par actions du club, qui n’apportent rien au club, selon ses dires.

Heureusement pour la JSK, que le club vient de clore un dossier qui était en suspens et qui a constitué un véritable casse-tête chinois pour le boss kabyle. On fait allusion à l’affaire de l’entraineur belge, José Riga.

Ce dernier, engagé l’été dernier par la JSK comme entraîneur de l’équipe première, avait quitté le navire kabyle très rapidement, suite à de mauvais résultats dès l’entame de l’exercice en cours.

La séparation a eu lieu à l’amiable, d’ailleurs on a appris d’une source proche du club, que le cas Riga a été définitivement réglé, puisque le coach a eu droit à un salaire et un mois de réparation suite à son licenciement.

Related posts

Transfert : Cristiano Ronaldo finalement vers Manchester United

Abderrahim A.

ES Sétif : Ali Larbi Mohamed s’engage pour quatre saisons

Abderrahim A.

Coupe arabe des clubs : La participation du MC Alger suscite la polémique

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"