Footalgerien.com

Transfert : Le Dinamo Zagreb refuse toujours de se séparer de Hillal Soudani

Plus que quelques jours et le mercato hivernal sera clôturé en Europe, au moment où l’international algérien, Hilal Soudani, caresse encore l’espoir de saisir l’une de ses dernières chances pour quitter le championnat croate.

En effet, après avoir fait part une première fois de son intention de s’attacher les services de Hilal Soudani, Nottingham Forest, pensionnaire de Championship (2e division anglaise) revient à l’attaque, mais le Dinamo Zagreb ne lâchera pas son poulain avant l’été. Elément important de son équipe, Hilal Soudani, ne sera pas libérer si facilement par le Dinamo Zagreb.

Le Nottingham Forest a fait part une nouvelle fois de son intérêt pour l’international algérien et insiste afin de l’avoir. D’ailleurs, le club anglais serait prêt à faire une bonne offre afin de convaincre la direction du Dinamo Zagreb à lâcher son poulain.

Le natif de Chlef est l’un des meilleurs buteurs de son équipe et du championnat croate et intéresse quelques bonnes équipes, cependant, les dirigeants du Dinamo ainsi que le staff technique ne veulent pas se séparer de leur attaquant à la mi-saison.

Pour l’entraîneur, Mario Cvitanovic, Hilal est un joueur important et faisant savoir au passage qu’il n’était pas prêt à le laisser partir lors de ce mercato hivernal. Ainsi, pour le moment, les courtisans de l’attaquant international algérien devront être patients jusqu’à l’été prochain, où le départ de ce dernier ne fera plus aucun doute.

De son côté, Soudani ne serait pas contre un départ et vivre une nouvelle expérience. Il voudrait changer d’air et surtout tenter de rejoindre un meilleur championnat qui lui permettra d’évoluer encore plus.

À 30 ans, l’ancien joueur de Votoria Guimaraes, qui évolue en première division portugaise, a tout connu ou presque avec Dinamo Zagreb qui évolue, faut-il le reconnaître dans un championnat très modeste. La modeste, il collectionne les raclées à chaque fois qu’il parvient à se qualifier à la phase de poules, aussi bien en Ligue des champions d’Europe qu’en Europa League.

Il est d’ailleurs à sa cinquième saison avec la formation de la capitale croate, alors qu’il aurait été plus logique pour lui, de tenter une autre expérience dans un championnat plus huppée.

C’est ce qui explique du reste la déception qu’il a affichée dernièrement en apprenant que la direction de son club était contre son départ vers Nottingham Forest. Il est même persuadé que le deuxième palier anglais reste meilleur que l’élite croate.Autrement dit, la carrière européenne de Soudani, qui tire à sa fin, tourne tout simplement au gâchis.

Related posts

Équipe nationale : L’attaque en perte de vitesse

Abderrahim A.

Real Betis : Aïssa Mandi sur le départ ?

Abderrahim A.

Djamel Belmadi : « Prendre toutes les mesures nécessaires concernant ce fléau »

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"