Burnley, pensionnaire de Premier League, s’est manifesté pour s’attacher les services de l’attaquant international algérien Anderlecht, Sofiane Hanni, alors que ce dernier a effectué sa visite médicale pour s’engager avec le Spartak Moscou, rapporte mercredi le journal belge La Dernière Heure.
Hanni, accompagné de son frère, s’est déplacé lundi à Rome en Italie pour effectuer la traditionnelle visite médicale préalable à son engagement avec le club russe. Il est rentré mercredi mais sans pour autant officialiser son transfert.
Pourtant, Hanni avait un accord personnel avec le Spartak (3,5 ans + 1 option d’1 an) et les deux clubs s’étaient également mis d’accord pour un prix de transfert estimé à 8 millions d’euros, précise la même source, soulignant que Hanni penchait pour le Spartak Moscou.
« Burnley, actuel 8e au classement de Premier league, est très british et pourrait ne pas convenir à Hanni », explique La Dernière Heure, alors que la clôture du mercato d’hiver dans la plupart des championnats européens est fixé au mercredi 31 janvier à 23h59.