Accueil ÉTRANGER Transfert : Sven Botman quitte Lille pour Newcastle

Transfert : Sven Botman quitte Lille pour Newcastle

0
PARTAGER
Transfert : Sven Botman quitte Lille pour Newcastle

Le défenseur néerlandais Sven Botman (22 ans), après avoir confirmé mardi matin son départ de Lille, va s’engager avec le club anglais de Newcastle qui a communiqué un accord de principe avec le Losc dans la soirée.

Cet accord « pour une somme non divulguée » permet de repousser « la concurrence de plusieurs équipes européennes pour s’attacher les services du défenseur central très apprécié », s’est réjoui le club de Premier League sur son site internet. Botman a déjà passé sa visite médicale et va s’engager pour cinq ans.

Les « formalités du transfert devraient être conclues cette semaine », a précisé Newcastle. Racheté par un fonds d’investissements saoudien fin 2021, le club anglais devrait débourser selon la presse quelque 40 millions d’euros pour s’attacher les services de ce grand défenseur central (1,95 m).

Pilier des Espoirs néerlandais, Botman a été formé à l’Ajax Amsterdam. Prêté en 2019/2020 à Heerenveen (D1 néerlandaise), il avait alors tapé dans l’oeil des recruteurs du Losc, où il a été recruté durant l’été 2020 pour 8 millions d’euros.

Botman a formé durant deux saisons une paire très complémentaire avec l’expérimenté Portugais José Fonte, contribuant grandement au titre de champion de France décroché par les Dogues en 2021.

Il a disputé 25 rencontres et inscrit trois buts en Ligue 1 la saison dernière, manquant 11 matches de championnat en raison de blessures musculaires, une absence préjudiciable au rendement de l’équipe lilloise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici