Transferts : Un nouveau club se positionne sur Bennacer

0
Transferts : Un nouveau club se positionne sur Bennacer

L’international algérien Ismaël Bennacer est en passe de rejoindre le club saoudien d’Al-Hilal, après l’échec de ses tentatives de rester en Europe.

En effet, ses transferts envisagés vers l’Olympique de Marseille (France), la Fiorentina (Italie) ou encore le Real Betis (Espagne) n’ont pas abouti, en raison de l’intransigeance de l’AC Milan sur ses exigences financières et son refus de céder le milieu de terrain algérien sous forme de prêt.

Le joueur de 27 ans est encore sous contrat avec le club lombard jusqu’à l’été 2027. Toutefois, Milan cherche à s’en séparer durant ce mercato estival, après l’avoir prêté à l’Olympique de Marseille lors de la deuxième moitié de la saison dernière. Il y a disputé 12 matchs sans convaincre, ce qui a conduit le club français à ne pas lever l’option d’achat.

Bien qu’il ne fasse plus partie des plans de l’entraîneur Massimiliano Allegri — qui a récemment recruté le milieu de terrain de Torino, Samuele Ricci, et lui a attribué le numéro 4 précédemment porté par Bennacer —, l’AC Milan refuse de le vendre à bas prix. Le club italien exige une somme supérieure à 10 millions d’euros pour libérer son joueur.

Ismaël Bennacer semble aujourd’hui être la victime des ambitions financières du Milan AC, qui ne veut faire aucune concession malgré tout ce que le joueur a apporté au club, comme en témoignent les médias italiens et les supporters rossoneri, qui continuent de lui témoigner leur reconnaissance.

Le journal italien La Gazzetta dello Sport a révélé que l’avenir de Bennacer pourrait très probablement s’écrire du côté du club saoudien d’Al-Hilal. L’entraîneur italien Simone Inzaghi aurait en effet demandé des informations sur sa situation et souhaiterait le voir rejoindre son effectif, avec le soutien de Théo Hernandez, ancien coéquipier du joueur à Milan, récemment transféré lui aussi chez les « Bleus » saoudiens.

Le quotidien a titré son article : « La passe décisive d’Inzaghi à Milan… Al-Hilal veut recruter Bennacer après « Théo », avant d’ajouter : « Bennacer est attendu à Milan le lundi 21 juillet, mais le club espère qu’il aura trouvé une nouvelle équipe d’ici là. »

Il poursuit : « Le club d’Al-Hilal, dirigé par Simone Inzaghi, s’est renseigné sur la situation de Bennacer, en partie parce que Théo Hernandez est un grand admirateur de son ancien coéquipier. » Et de conclure : « Les dirigeants milanais Giorgio Furlani et Geoffrey Moncada seraient ravis de se débarrasser du salaire net de 4 millions d’euros du joueur algérien. »

Le milieu algérien ne dispose plus de beaucoup de temps pour décider de son avenir. Il doit faire un choix rapidement afin de bien préparer la nouvelle saison, qui s’annonce décisive pour la suite de sa carrière, notamment avec l’équipe nationale algérienne, puisqu’il est fortement pressenti pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, voire très probablement à la Coupe du monde 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici