Le club allemand de Wolfsburg a les yeux rivés sur un joueur algérien, dans le cadre de ses efforts soutenus pour renforcer son effectif durant le mercato estival en cours.
Cette formation pourrait ainsi former un duo algérien prometteur si elle arrive à enrôler Hicham Boudaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et rejoindre par là même son compatriote, l’attaquant Mohamed El Amine Amoura, qui s’apprête à vivre sa deuxième saison avec Wolfsburg.
Mais on n’en est pas encore là, puisque les négociations entre les deux clubs sont en cours, et ne semblent pas être aussi simples que pourraient le penser certains.
Selon des sources médiatiques françaises, Wolfsburg est le club qui s’est officiellement renseigné sur la situation de Boudaoui, et a exprimé son intérêt pour le recruter cet été. De son côté, la direction de Nice a affirmé qu’elle ne laisserait partir son joueur algérien qu’en échange de 30 millions d’euros, un montant qui aurait été fixé comme condition de base pour toute négociation sérieuse.
Malgré l’importance de la somme, l’intérêt de Wolfsburg reste fort, notamment parce que Boudaoui correspond parfaitement à l’identité tactique de l’équipe, en plus de la possibilité de créer une bonne entente immédiate avec Amoura, qui a brillé la saison dernière sous le maillot des « Loups ».
Âgé de 25 ans, Boudaoui est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2027, et a connu une expérience réussie en Ligue 1, ce qui a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Son éventuelle arrivée à Wolfsburg aux côtés d’Amoura représenterait une nouvelle étape dans sa carrière, et relancerait également son parcours avec l’équipe nationale algérienne, lui qui a déjà passé six années sous le maillot de la formation de la Côte d’Azur.
Entre l’attachement de Nice à un prix élevé et la volonté de Wolfsburg de bâtir un projet basé sur de jeunes talents prometteurs, Boudaoui pourrait rejoindre son compatriote Amoura pour former un duo algérien de qualité en Bundesliga.
Les prochains jours seront décisifs pour savoir si les fans des « Fennecs » verront un nouveau tandem algérien en Allemagne, après les expériences réussies de stars algériennes telles que Ziani, Matmour ou Antar Yahia en Bundesliga.