CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Union Saint Gilloise : Quand la presse belge compare Amoura à Mbappé

Union Saint Gilloise : Quand la presse belge compare Amoura à Mbappé

L’international algérien Mohamed Amine Amoura continue de susciter admiration et éloges en Belgique depuis qu’il a rejoint sa nouvelle équipe l’Union Saint-Gilloise, qui occupe la tête du classement du championnat local avec 25 points en 11 journées.

L’attaquant des Verts a encore contribué à une nouvelle victoire des siens, en inscrivant un nouveau but, au moment où les médias belges le décrivent comme le phénomène du championnat cette saison, notamment grâce à sa vitesse record, qui lui permet de rivaliser avec la star française Mbappé, selon ces mêmes médias.

Le joueur de 23 ans a porté pour l’occasion son total de buts avec l’Union Saint Gilloise, à 5 en 8 matches, une statistique positive pour l’international algérien qui en est à sa première expérience en championnat belge. Cela lui a valu de nombreux éloges là-bas grâce notamment à sa grande vitesse.

Le site belge « De Morgen » a écrit à son sujet: « 261 minutes de jeu en première division ont suffi pour se faire une idée claire sur Amoura. C’est un footballeur intelligent d’un point de vue technique, et il se faufile également dangereusement vers le but.

Mais sa puissance explosive dans les premiers mètres et sa vitesse d’exception sont particulièrement frappantes. Et d’ajouter : « Les chiffres confirment cette impression.

Sa vitesse maximale depuis le début de la saison se situe entre 36,5 km/h et 37 km/h, et c’est ce qui le rend distingué en Belgique, et également supérieur aux joueurs les plus rapides des grandes ligues européennes, dont l’ailier gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies, qui détenait le record dans ce registre avec une vitesse maximale estimée à 35,97 km/h ».

Cependant, l’ancien joueur de l’ES Sétif est derrière d’autres stars mondiales, dont Erling Haaland, le buteur de Man City, mais il n’est pas loin de la vedette du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, dont la vitesse moyenne dépassait les 37 km/h la saison dernière.

D’autre part, le préparateur physique du club belge, Mark Berkmans, a fait l’éloge de la star algérienne en déclarant à son propos : « Ce n’est pas un hasard si le club a insisté pour recruter Amoura », ajoutant : « Il ne joue pas toujours en tant que titulaire, car nous avons d’autres attaquants de valeur, c’est pourquoi l’entraîneur l’utilise souvent comme joker.

Après 60 minutes, les défenseurs adverses commencent à être gagnés par la fatigue, et c’est le moment que le coach choisit souvent pour le lancer dans le bain pour faire la différence, et ça a souvent bien marché’’.

Laisser une Réponse