L’USM Alger a annoncé la résiliation, à l’amiable, du contrat avec le défenseur congolais Kevin Mondeko, une saison seulement après son arrivée en provenance du TP Mazembe (RDC), a indiqué mardi le club algérois sur ses réseaux sociaux.
« D’un commun accord, la direction de l’USM Alger annonce la résiliation du contrat du défenseur Kévin Mondeko, après une saison passée au sein de l’équipe, marquée par un engagement et un professionnalisme exceptionnels. Nous lui adressons nos sincères remerciements et notre reconnaissance pour sa contribution tout au long de la saison, et lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière professionnelle », a écrit le club dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Mondeko (28 ans), blessé, a raté la finale de la Coupe d’Algérie 2025, remportée samedi dernier par l’USMA face au CR Belouizdad (2-0), au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Par ailleurs, l’USMA a annoncé également le départ de son milieu de terrain, Oussama Chita, après huit saisons passées au sein du club.
« C’est avec une immense gratitude et une profonde reconnaissance que l’USM Alger fait ses adieux au milieu de terrain Oussama Chita, à l’issue de son contrat de huit ans, au cours duquel il a disputé 175 matchs », peut-on lire dans le communiqué de l’USMA.
Arrivé en 2017 à l’USMA, Chita a remporté quatre titres, dont deux au niveau local (Championnat d’Algérie et Coupe d’Algérie), une Coupe de la Confédération africaine et une Supercoupe de la CAF.
« Aujourd’hui, nous disons adieu à un joueur qui a marqué l’USM Alger et qui était un exemple de discipline et de dévouement. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa future carrière footballistique. », a conclu le club algérois.