CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
NEWS

USM Alger : Un coach étranger pour succéder à Benchikha

USM Alger : Un coach étranger pour succéder à Benchikha

La direction de l’USM Alger est en pourparlers avancés avec un entraîneur étranger pour succéder à Abdelhak Benchikha qui a démissionné de son poste lundi dernier, a indiqué le directeur sportif du club Toufik Korichi, jeudi.

« Après le communiqué du Conseil d’administration rejetant la démission de l’entraineur Benchikha, nous avons tenté en vain de le convaincre de revenir sur sa décision. Maintenant que sa démission est définitive, nous avons entamé des contacts avec certains entraineurs avec l’objectif d’engager un grand technicien étranger à la hauteur des ambitions du club », a déclaré Korichi, lors d’une conférence de presse animée à la salle de conférence du stade Omar-Hamadi (Alger).

Abdelhak Benchikha, avait annoncé lundi sa démission de son poste, deux jours après la défaite concédée en déplacement face à la JS Kabylie (1-0), à l’occasion de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. Le club de Soustara a raté son début de saison en championnat, en concédant deux défaites en déplacement, face respectivement au Paradou AC (1 -0) et à la JSK (1-0).

L’USMA compte deux matchs en moins à disputer à domicile face à l’USM Khenchela (13 octobre) et sur le terrain de l’ES Sétif (24 octobre). Selon le directeur sportif du club algérois, le nouvel entraineur de l’USM Alger sera connu dans les deux ou trois prochains jours et le souhait de la direction est de garder le même staff technique qui a travaillé avec Benchikha.

« Nous allons discuter avec le nouveau coach de cette question pour préserver la coordination et la continuité dans le travail », a expliqué Korichi. En attendant de finaliser avec le nouvel entraineur, c’est l’entraineur-adjoint Farid Zemiti qui va assurer l’intérim à l’occasion du match contre l’USM Khenchela prévu samedi (15h30) au stade de Dar El-Beida pour le compte de la mise à jour de la 2e journée du championnat de Ligue 1.

Sous la coupe de Benchikha, les « Rouge et Noir » ont remporté le 15 septembre dernier la Supercoupe d’Afrique face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC (1-0), en match disputé au stade d’Al-Taïf (Arabie saoudite).

Cette consécration continentale est intervenue trois mois après celle en Coupe de la Confédération de la CAF, une première historique, décrochée aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 2-1, retour 0-1). Le club est qualifié pour la phase de poules de la nouvelle édition de la Coupe de la Confédération dont la première journée aura lieu fin novembre prochain.

Laisser une Réponse