CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la UneMERCATO

USM Alger : Vers un départ à l’étranger cet hiver pour Belaïd

USM Alger : Vers un départ à l'étranger cet hiver pour Belaïd

Dernièrement, on a évoqué des craintes émises par l’entraineur national de la sélection A’, Madjid Bougherra, au sujet du mercato hivernal qui pourrait le priver de certains de ses joueurs clés lors du CHAN qui approche à grands pas. En effet, c’est devenu une habitude.

Lors de chaque mercato, Bougherra voit nombre de ses joueurs filer vers l’étranger, ce qui les prive bien sûr de disputer le CHAN. Leur nombre, depuis que la Magic a pris les rênes techniques de la sélection A’ est très important.

Concernant le mercato hivernal, qui va s’ouvrir dans quelques semaines, les regards sont braqués vers le meneur de jeu de l’ESS, Ahmed Kendouci. Ce dernier fait l’objet de convoitises de la part de clubs européens, en tête les Ecossais des Glasgow Rangers.

Et comme la formation sétifienne a un besoin pressant de renflouer ses caisses en raison de la crise financière qui la secoue, il n’est pas à écarter de voir la direction de l’Entente transférer sa pépite vers l’Europe, ce qui serait un coup dur pour Bougherra avant le rendez-vous africain qui débute le 13 janvier prochain.

Il se trouve que Kendouci n’est pas le seul élément de l’échiquier de l’ancien défenseur central de la sélection nationale qui est en attente de transfert vers l’Europe.

Des nouvelles émanant de l’USM Alger laissent entendre que le défenseur central de cette équipe, Zineddine Belaïd, intéresse au plus haut point le FC Toulouse, club de Ligue 1 française.

La même source avance que les Toulousains sont prêts à mettre sur la table la bagatelle somme de 1,2 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ex-joueur du NA Hussein-Dey.

Il faut dire que depuis son arrivée à l’USMA, il y a de cela deux ans et demi, Belaid ne cesse de monter en puissance. Il attise tout logiquement les convoitises, à l’approche de l’ouverture de la prochaine fenêtre des transferts.

D’ailleurs, plusieurs clubs se seraient renseignés sur lui dans la perspective de l’enrôler lors du prochain mercato estival. S’il peut filer vers le championnat français, Zinedine Belaid a certainement en mémoire son transfert avorté vers l’Hexagone à l’issue de la saison 2019/2020.

En effet, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs du Nasria, le joueur a reçu une offre concrète d’un club de Ligue 1 française. Malheureusement pour lui, le transfert n’a pas pu se faire en raison d’une affaire de plusieurs agents du club qui voulait s’attacher ses services.

Le Stade Rennais, en l’occurrence, s’était retrouvé face à de nombreux agents affirmant représenter le joueur. Voyant que son transfert à l’Hexagone a avorté, Belaïd a finalement atterri à l’USM Alger, en provenance du Nasria, en espérant briller un peu plus au sein de son nouveau club pour taper dans l’œil des recruteurs de clubs européens. Chose déjà faite d’ailleurs.

Leave a Response