Footalgerien.com

Villarreal : Aïssa Mandi veut partir

Villarreal : Aïssa Mandi veut partir

Recruté par Villarreal à l’été 2021 dans un transfert libre en provenance du Betis Séville, Aïssa Mandi aborde sa deuxième saison avec le Sousmarin jaune dans la peau d’un remplaçant.

Le défenseur international algérien qui a pris part avec les Verts aux deux matchs amicaux face à la Guinée et le Nigéria, s’est contenté seulement de dix minutes de temps de jeu lors du déplacement de son équipe à Sociedad (défaite 1-0) dimanche passé pour le compte de la 8e journée de Liga.

Et même si quelques jours auparavant le défenseur central des Verts a disputé la totalité de la rencontre face à Austria Vienne (victoire 5-0) en Ligue Europa Conférences, il n’en demeure pas moins que le joueur de 31 ans continue de souffrir le martyr au sein de son club où il est presque tout le temps sur le banc.

D’ailleurs, depuis le début du championnat, l’ancien joueur du Stade Rennais n’a jamais débuté un match sur le terrain. Pire encore, il n’est entré en cours de jeu qu’à trois reprises : le 4 septembre face à Elche (4-0) et le 13 du même mois contre Valladolid (3-0), et dimanche contre Real Sociedad.

Donc au total, Mandi accumule seulement 23 minutes avec Villarreal en Liga cette saison. Un temps de jeu famélique qui en dit long sur la mauvaise passe que traverse actuellement le Fennec avec son club actuel. Et dire que le joueur a été titularisé à 17 reprises la saison passée avec l’actuel 5e de la Liga. Son futur s’écrit sans doute ailleurs qu’à Castellón.

À ce propos, certains rapports de presse en Espagne évoque un très probable départ de Mandi dès le prochain mercato hivernal. Les mêmes sources laissent entendre que son ex-club, Betis Séville, serait prêt à le récupérer.

Une chose est sûre : Mandi est plus que jamais déterminé à changer d’air. Il sait pertinemment que sa situation en club risque de se répercuter même sur son avenir avec la sélection nationale. Certes, Djamel Belmadi a toujours vanté le sérieux du joueur à l’entrainement, mais il sait lui aussi que rien ne peut remplacer la compétition officielle.

Related posts

AS Monaco : Islam Slimani de retour à l’entraînement

Abderrahim A.

Djamel Belmadi : « On aurait pu être plus ambitieux » (vidéo)

Abderrahim A.

Milan AC : Yacine Adli devrait être prêté en janvier

B. Elias

Laisser un commentaire"