CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
NEWS

WA Tlemcen : L’entraîneur Slimani non qualifié

WA Tlemcen : L’entraîneur Slimani non qualifié

La direction du WA Tlemcen peine à qualifier son nouvel entraîneur, Sid Ahmed Slimani, contraint à nouveau de suivre des tribunes, le match des siens perdu, samedi, au stade du 20-Août-1955 (Alger), face au CR Belouizdad (3-0), a annoncé hier le club lanterne rouge de la Ligue 1

Arrivé depuis trois semaines au WAT en provenance de l’USM Bel-Abbès, Slimani n’a toujours pas réglé sa situation financière avec son ex-club de Ligue 2 lui permettant de résilier son contrat, a-t-on précisé de même source.

Un état de fait qui n’arrange pas les affaires des « Zianides », vite retombés dans leurs travers, une semaine seulement après avoir signé leur deuxième victoire en 16 matchs, et ce, en s’inclinant sur le terrain du leader pour le compte de la 17e et dernière journée de la phase aller.




Les gars de Tlemcen terminent ainsi bons derniers, la première partie de la saison, avec 9 points seulement récoltés de deux victoires, contre trois nuls et 12 défaites. L’équipe est également la plus faible du championnat, aussi bien sur le plan offensif que défensif, en inscrivant 8 buts contre 29 concédés.

Il s’agit, selon les observateurs, d’un parcours d’une formation relégable, vu que sa mission est devenue très compliquée pour redresser la barre et éviter de figurer parmi les quatre derniers au classement qui seront appelés, à l’issue de l’exercice en cours, à quitter l’élite.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le club de l’Ouest du pays ne peut pas profiter du mercato hivernal, lancé le 26 janvier dernier, pour injecter un sang neuf au sein de son effectif, car étant interdit de recrutement. Les possibilités de lever cette interdiction sont très minimes, vu que les dettes du club sont estimées à 50 millions de dinars, au moment où les clignotants sont au rouge sur le plan financier.




« Hormis l’aide que nous obtenons de la part des autorités de la wilaya, nous ne disposons d’aucune autre source de financement. Ces aides ne suffisent évidemment pas pour assurer un bon fonctionnement à une équipe qui évolue en Ligue 1 », s’est plaint le président du WAT, Rachid Meliani, dans ses déclarations à la presse à la fin du match contre le CRB.

Indiquant que ses joueurs n’ont perçu qu’un seul salaire sur cinq depuis le début de cet exercice, le patron des ‘’Bleus et Blancs’’ a regretté que toutes ses tentatives auprès des opérateurs économiques pour bénéficier de contrats de sponsoring soient vouées à l’échec.




Pour sa part, le nouveau directeur sportif du WAT, l’ancien attaquant international, Mohamed Djalti, a déclaré qu’il s’était déjà tourné vers la prochaine saison, car estimant que les chances de maintien de son équipe sont devenues très minimes.

« Je suis en train de songer à la saison prochaine pour être prêts à jouer l’accession si par malheur nous venons de descendre à l’issue de l’exercice en cours. L’avenir du WAT devra être construit par les enfants du club et de la ville, d’autant plus que nous disposons de bons joueurs au niveau de l’équipe des U21 », a-t-il souligné.

Laisser une Réponse