PARTAGER

Les chocs MO Béjaïa – RC Relizane et JSM Skikda – AS Aïn M’lila, entre ténors du championnat du championnat de Ligue 2, seront à l’affiche de la huitième journée, prévue vendredi, et qui sera marquée par un autre chaud duel dans le bas du tableau, entre l’Amel Boussaâda (13e) qui reçoit le GC Mascara (15e).

Des matches à six points, aussi bien pour les clubs du haut de tableau que pour les lanternes rouges, et pendant lesquels tout résultat positif sera bon à prendre, car susceptible d’être décisif au moment du décompte final, que ce soit pour l’accession en Ligue 1, ou pour le maintien en Ligue 2.

Une situation qui devrait donner à l’avantage du terrain et au soutien du public toute son importance dans ces matchs-couperets, car susceptibles d’apporter aux clubs recevant le petit plus, à même de les aider à engranger les trois points. Autres matchs qui devraient valoir le détour au cours de cette 8e journée, les chocs MC El Eulma – WA Tlemcen, MC Saïda – JSM Béjaïa et CA Batna – ASO Chlef.

Des duels entre six anciens pensionnaires de l’élite, qui même en occupant un classement relativement moyen en ce moment, ne désespèrent pas de se relancer dans la course aux premiers rôles, et pourquoi pas faire partie du petit lot qui retournera en Ligue 1 l’an prochain.

Là encore, en vu que le niveau de ces équipes est quasi identique, l’avantage du terrain et le soutien du public devrait faire basculer la balance en faveur des clubs recevant. De leur côté, les mal-classés RC Kouba et CRB Aïn Fakroun auront sans doute le plus dur à faire au cours de cette 8e journée, car non seulement il tardent à prendre leur envole, mais ils seront appelés à jouer en déplacement, chez adversaires qui se montrent souvent intraitables à domicile.

Les Koubéens (16es) iront en effet chez le CA Bordj Bou Arréridj (10e), au moment où les «Tortues» seront accueillies par l’ASM Oran (7e), et avec l’intention de profiter de leur mauvaise fortune.

Programme
Vendredi
Stade Habib-Bouakeul d’Oran à 15h00 : ASM Oran – CRB Aïn Fekroune
Stade Messaoud-Zougar d’El Eulma à 15h00 : MC El Eulma – WA Tlemcen
Stade Mokhtar-Abdelatif de Bou Saâda à 15h00 : Amel Boussaâda – GC Mascara
Stade du 13-Avril-1958 de Saïda à 15h00 : MC Saïda – JSM Béjaïa
Stade du 20-Août-1955 de Skikda à 15h00 : JSM Skikda – AS Aïn M’lila
Stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou Arréridj à 16h00 : CAB Bou Arréridj – RC Kouba
Stade du 1er-Novembre-1954 de Batna à 16h00 : CA Batna – ASO Chlef
Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa à 17h00 : MO Béjaïa – RC Relizane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here