PARTAGER

Vainqueur mardi soir contre le MC Alger (2-0) dans le «Big derby» de la capitale pour le compte de la mise à jour de la 6e journée du championnat de Ligue 1, l’USM Alger a signé sa quatrième victoire en derbies algérois sur les cinq matchs disputés par les Rouge et Noir, se positionnant comme le nouveau «Roi d’Alger», à trois journées de la fin de la phase aller de la compétition.

L’USMA a grignoté 13 points lors de ses confrontations contre ses «voisins» sur les 15 unités que compte le club algérois dans son compteur. L’USMA a trébuché qu’une seule fois en derbies face au NA Hussein-Dey (1-1) lors de la 2e journée.

Les coéquipiers de Mokhtar Benmoussa se sont offert en ouverture du championnat le Paradou AC (2-1) avant d’enchainer face à l’USM El-Harrach (2-0) et le CR Belouizdad (4-0). «Les joueurs étaient volontaires et motivés. Je savais qu’ils étaient faits pour les grands rendez-vous. Je pense que le secret de la victoire c’est cette combativité qui a fait la différence. Pour nous, c’est un succès important pour se relancer», a affirmé le coach de l’USM Alger Miloud Hamdi à l’issue du derby.

L’USMA est suivie dans le classement des derbies par le CR Belouizdad avec 6 points, alors que les gars de «Laâquiba» auront deux derbies encore à disputer face au Paradou AC (13e journée) et le NA Hussein-Dey (14e journée).

Le MC Alger, le dernier de la classe
Le NA Hussein-Dey suit derrière avec 5 points mais avec un match en moins à jouer face au Chabab, alors que l’USMH pointe à la 4e place avec 4 points et un match en moins face au CRB (14e journée).

Jadis roi d’Alger même au moment où l’équipe traversait ces pires moments, le MC Alger ne fait plus peur pour les clubs de la capitale cette saison. Le Doyen s’est incliné à trois reprises lors des quatre matchs disputés jusque-là depuis le début de la saison, face au CR Belouizdad (2-0) le NA Hussein-Dey (1-0) et enfin l’USMA (2-0), réussissant toutefois à remporter son duel face au Paradou AC (2-1) en attendant de jouer son dernier match face à l’USM El-Harrach (14e journée).

Un bilan mitigé pour une équipe qui misait pourtant sur ce genre de rencontres pour faire la différence et tenter d’aller inquiéter le leader du CS Constantine. «Un derby tu le perds sur un petit détail et c’est ce qu’on a vécu, que ce soit face au CRB, le NAHD ou bien l’USMA. On sait qu’on aurait pu se montrer bien meilleurs, mais la vérité du terrain est là, on ne peut rien changer. On se donne à fond, car on joue pour gagner et cela laisse des espaces pour l’adversaire qui profite des occasions pour nous acculer. Nous devons tout faire pour rectifier le tir rapidement», a tenté de justifier le milieu offensif du MCA Walid Derrardja.

Le nouveau promu en Ligue 1 le Paradou AC reste également sur trois défaites en derbies face à l’USM Alger (2-1), le MC Alger (2-1) et l’USM El-Harrach (3-2) pour un match nul face au NA Hussein-Dey (1-1).

Le PAC n’arrive pas à s’imposer dans ce genre de confrontations en dépit de la présence de joueurs pétris de qualités qui ont pourtant su faire la différence dans d’autres rencontres, à titre d’exemple en déplacement face à l’USM Bel-Abbes (1-0) ou encore à domicile face au MC Oran (1-0).

Classement des derbys :
                             Pts J G N P
1- USM Alger          13 5 4 1 0
2- CR Belouizdad     6 3 2 0 1
3- NA Hussein-Dey  5 4 1 2 1
4- USM El-Harrach   4 4 1 1 2
5- MC Alger             3 4 1 0 3
6- Paradou AC         1 4 0 1 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here