L’international algérien Zinedine Ferhat, évoluant au Havre AC figure parmi les 50 joueurs, entraîneurs et dirigeants qui font la Ligue 2 française, indique mardi France Football.
«Un prénom à cajoler le ballon, des qualités pour le faire rouler et un sens de la passe jamais vu dans la division», a souligné le magazine de football au sujet de Ferhat (25 ans), natif de Bordj Menaïel (Boumerdès), sous contrat avec Le Havre AC jusqu’à juin 2019.
France Football a rappelé que le joueur algérien, «très sollicité», a battu, la saison écoulée, tous les records avec ses 20 passes décisives sous le maillot havrais, pulvérisant celui établi en 2013-14 par le joueur marocain Fayçal Fajr (15 offrandes pour Caen).
«Très sollicité, il n’est pas du tout certain que Ferhat reste au HAC. Mais s’il demeure havrais et a envie de se défoncer, attention les yeux», a averti le magazine. Son club ne veut pas le lâcher, à en croire son président Vincent Volpe, qui a déclaré lundi que le joueur a reçu des offres «verbales», mais rien de concret.
«Nous ne sommes pas vendeurs, à moins d’une offre acceptable», a-t-il ajouté. Mais l’entraîneur Oswald Tanchot a déjà affiché sa volonté de garder l’ancien joueur de l’USM Alger sur lequel il compte beaucoup.
«On ne peut pas se permettre de perdre notre meilleur passeur. Maintenant, si le club estime qu’il s’y retrouve en fonction des offres, peut-être qu’il partira», a-t-il déclaré. Plusieurs clubs de Ligue 1 ont manifesté un intérêt pour ce milieu offensif, dont Nantes, Montpellier, Saint-Etienne, Strasbourg et Amiens.