L’entraîneur italo-allemand de Schalke 04, Domenico Tedesco, n’a pas tari d’éloges sur le milieu international algérien Nabil Bentaleb, soulignant qu’il était « très motivé », à 20 jours du début de la compétition. « Il nous a fait une très bonne impression, il semble très frais. Il est très motivé et comprend ce que nous attendons de lui. Cela est très important », a affirmé le coach de la formation de la Ruhr, dans une déclaration accordée samedi au site allemand Derwesten.de.
Bentaleb avait rejoint le club allemand en 2016 d’abord à titre de prêt en provenance de Tottenham (Angleterre), avant que Schalke 04 ne lève l’option d’achat pour un nouveau contrat qui court encore jusqu’en 2021.
« Nabil est bon pour l’équipe, c’est un joueur qui a d’énormes atouts. Au début, il a joué un peu trop risqué, maintenant il joue parfois un peu trop la sécurité. Il devra trouver l’équilibre », a-t-il ajouté.
Le milieu algérien (23 ans) avait écopé en mai dernier d’une suspension de deux matchs qui a mis fin prématurément à sa saison avec les « Bleus royaux » pour agression sur un adversaire. Actuellement en stage en Autriche, Schalke 04 se déplacera à Wolfsburg, le 25 août, pour le compte de la journée inaugurale de Bundesliga.