Coupe arabe des clubs : L’USMA éliminée (vidéo)

0

Battue lors de la manche aller par Al Merrikh (4-1) à Oum Dourman, l’USM Alger est éliminée de la Coupe arabe des Clubs après sa victoire face aux Soudanais (2-0), ce lundi, au stade du 5-Juillet lors du match retour des huitièmes de finale de la compétition.

Les Rouge et Noir ont dû attendre la 40e de jeu pour trouvé le chemin des filets grâce à Oussama Chita qui profite d’une mauvaise sortie du portier soudanais.




E, seconde période, Walid Ardji doublera la mise à l’heure de jeu d’une superbe reprise des 20 mètres sur un centre de Meziani. Malgré quelques situations intéressantes durant les 30 dernières minutes, les hommes de Thierry Froger n’ont jamais su trouvé la faille pour inscrire le troisième but synonyme de qualification face à une défense soudanaise très compacte.

Le club de Soustara ne rejoindra pas son voisin, le MC Alger qui a composté son billet pour quarts de finale suite à sa double victoire face à la formation saoudienne d’Al-Nasr (1-0 à l’extérieur puis 2-1 à domicile).




En revanche, l’autre représentant algérien dans cette compétition, l’ES Sétif, s’est fait éliminer par les Saoudiens du Ahly Djeddah (aller : 0-1, retour : 1-1).

Sept clubs ont assuré jusque-là leur qualification pour les quarts de finale : MC Alger, Union d’Alexandrie (Egypte), Al-Wasl (Emirats arabes unis), ES Sahel (Tunisie), Ahly Djeddah et Al-Hilal (Arabie saoudite), Al Merrikh.




Le dernier match de ces 1/8 de finale opposera mardi le Raja Casablanca (Maroc) à Al-Ismaïly (Egypte). A l’aller, les deux équipes ont fait match nul (0-0).

La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici