Les deux pensionnaires de la Ligue 2, l’USM Annaba et la JSM Béjaia, ont validé ce lundi leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, en disposant respectivement du CABB Arréridj (3-1) et du CRM Bouguirat (4-1).
Dans un stade du 19-Mai 1956 plein, les « Tunique rouges » n’ont pas eu du mal à éliminer leur voisin du CABBA. Taoufi El-Ghoumari a ouvert le score à la 9e minute de jeu sur penalty, avant de récidiver à la 24e minute pour corser l’addition et signer le doublé, profitant d’un mauvais dégagement de la défense de Bordj.
En seconde période, le CABBA a réduit le score grâce à Mehdi Droueche (52e), avant que l’USMAN ne se mette définitivement à l’abri grâce à Sofiane Ammour (72e).
L’USMAn de l’entraîneur Kamel Mouassa recevra en quarts de finale, en aller et retour, l’ES Sétif ou l’USM Alger, dont la rencontre se jouera mardi au stade du 8-Mai 1945 (17h00).
La JSM Béjaia, dans son antre de l’Unité maghrébine, s’est qualifiée facilement aux dépens du CR Bouguirat, club évoluant en division inter-régions. Hicham Mokhtar s’est illustré en signant un doublé (4e, 30e).
Foued Ghanem a imité son coéquipier avec également un doublé (67e s.p, 69e). Djelloul Meghni a sauvé l’honneur pour Bouguirat (52e).
La JSMB rencontrera au prochain tour le vainqueur du match Paradou AC – USM El-Harrach, prévu mardi au stade Omar-Hamadi (14h30).
Un peu plus tôt dans la journée, Le CR Belouizdad a validé son billet en battant le SA Mohammadia, pensionnaire de la division nationale amateur, sur le score de 3 à 0, au stade 20-Août-1955 d’Alger.
Les buts de la partie ont été inscrits par Djamel Chettal (45e+2), Amir Sayoud (71e), et Aboussofiane Balegh (85e).
Le CR Belouizdad, lanterne rouge du championnat de Ligue 1, rencontrera en quarts de finale le vainqueur du match NA Husseïn-Dey – MC Alger, prévu mercredi au stade 20-Août-1955 (15h00).
Ces 1/8es de finale se poursuivront mardi et mercredi, avant de se clôturer mardi 29 janvier avec le match MC Oran – NC Magra.