En ouverture des huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne, le FC Porto de Yacine Brahimi s’est incliné à Rome (2-1), ce mardi soir.
Les Romains se sont détachés grâce à un doublé du jeune Nicolo Zaniolo (19 ans), auteurs de ses tous premiers buts en Ligue des champions (70′ et 76′). Les Dragons n’ont pas abdiqué et sont parvenus à réduire le score à la 78e par l’intermédiaire d’Adrian Lopez. Un but qui permet aux Portugais de garder un petit espoir en vue du match retour qui aura lieu dans trois semaines au Portugal.
Titulaire, l’international algérien Yacine Brahimi cèdera sa place à la 68e minute de jeu. L’ancien Rennais a quitté le terrain après s’être blessé à une cheville.
Dans l’autre huitième de finale de la soirée, le PSG a réalisé une très belle opération en s’imposant à Old Trafford face à Manchester United (2-0). Kimpembe (53′) et Mbappé ont été les buteurs parisiens de la soirée.
Demain le Real Madrid sera en appel à Amsterdam face à l’Ajax alors que les Anglais de Tottenham accueilleront les Allemands de Dordmtund à Wembley.