Ligue 2 (23e journée) : Deux grands derbies au menu, duel des extrêmes à Magra

0

Les derbies USM El-Harrach – RC Kouba au centre et RC Relizane – WA Tlemcen à l’ouest seront à l’affiche de la 23e journée de Ligue 2, prévue ce week-end, et qui sera marquée également par un duel au sommet, entre la JSM Béjaïa (6e) qui reçoit l’ASO Chlef (3e), au moment où le leader NC Magra accueillera la lanterne-rouge, l’USM Blida.

Ce sont cependant ces deux confrontations «entre voisins» qui devraient le plus captiver l’attention, surtout qu’au-delà du cachet derby, l’enjeu sera de taille pour chacun des quatre antagonistes, avec d’un côté l’USMH et le RCK qui luttent pour leur survie, et de l’autre, le RCR et le WAT qui jouent l’accession en Ligue 1.



Des matchs indécis, qui restent ouverts sur différentes probabilités, puisque chacun de ces quatre clubs évoluera comme à domicile, faisant qu’ils peuvent tous aspirer à la victoire. Le choc du haut de tableau, entre la JSM Béjaïa et l’ASO Chlef, lui aussi, ne devrait pas manquer de piment, car mettant aux prises deux sérieux candidats à l’accession qui à désormais huit journées de la tombée de rideau veulent engranger le maximum de points, et espérer ainsi faire partie du lot qui accèdera en Ligue 1 l’an prochain.

De son côté, le mal classé l’ASM Oran, qui reste sur une très belle victoire en match derby contre l’ES Mostaganem (5-1) sera appelé à effectuer un périlleux déplacement chez le MC El-Eulma (5e) et qui lui aussi reste sur un bon résultat, puisqu’il a ramené un nul (2-2) de chez le WA Tlemcen.



La lanterne-rouge USM Blida ne sera pas mieux lotie que l’ASMO, puisqu’elle sera appelée à se rendre chez le leader NC Magra. Un ogre qui semble ne rien vouloir lâcher dans cette dernière ligne droite du parcours et avec la ferme intention de faire partie du lot montant. Autres matchs intéressants, qui vaudront probablement le détour, les chocs entre clubs de milieu de tableau JSM Skikda – Amel Boussaâda et MC Saïda – US Biskra, car là encore, il sera question de recoller au peloton de tête, ou tout au moins, éviter de sombrer dans les abysses du classement.

En effet, le championnat touche à sa fin et il serait donc regrettable pour l’un de ces clubs de se retrouver en plein dans la zone de turbulences, car cela pourrait tout simplement lui être fatal. Cette 22e journée se clôturera avec le déroulement du match ES Mostaganem – USM Annaba, dont la date a été repoussée en raison de la participation de l’USMAn aux quarts de finale de la coupe d’Algérie.



Programme
Vendredi, 22 février :
A Alger (Stade du 1er-Novembre d’El-Mohammadia) : USM El Harrach – RC Kouba (15h00)
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – Amel Boussaâda (15h00)
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – US Biskra (15h00)
A Magra (Stade Communal) : NC Magra – USM Blida (15h00)
A El Eulma (Stade Messaoud-Zougar) : MC El Eulma – ASM Oran (17h00)
A Relizane (Stade Tahar-Zoughari) : RC Relizane – WA Tlemcen (16h00)

Mardi 26 février :
A Béjaïa (Stade de l’Unité-Maghrébine) : JSM Béjaïa – ASO Chlef (15h00)

Reporté à une date ultérieure :
A Mostaganem (Stade OPOW) : ES Mostaganem – USM Annaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici