Sur sa pelouse du stade Carlo Castellani, la formation d’Emploi a décroché un précieux succès dans la lutte pour le maintien face à Naples (2-1), ce mercredi, à l’occasion de la 30e journée de Serie A. Une rencontre durant laquelle l’international algérien d’Emploi Ismaël Bennacer s’est illustré en signant deux offrandes.
L’ancien Gunner a servi le Brésilien Diego Farias pour l’ouverture du score à la 28e minute de jeu. Juste avant la pause le Polonais Zielinski a remis les pendules à l’heure pour Naples d’une frappe exceptionnelle qui va se loger en pleine lucarne sur une passe de son compatriote Milik (44′)
En début de seconde période Di Lorenzo a redonné l’avantage aux locaux en reprenant de la tête un corner de Bennacer. Elu homme du match, l’international algérien signe ses 4e et 5e passes décisives de la saison.
A noter que côté Napoli, son compatriote Adam Ounas a retrouvé une place de titulaire dans le onze d’Ancelotti. L’ancien Bordelais a cédé sa place peu avant l’heure de jeu au Belge Merens.
Cette victoire, permet à Empoli de sortir provisoirement de la zone des relégables en attendant la rencontre de Bologne demain sur la pelouse de l’Atalanta.