Équipe nationale : Seuls huit rescapés de la CAN-2017

0

La liste des 23 joueurs que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rendu public en fin de semaine en prévision de la CAN-2019 en Egypte a connu des changements sensibles par rapport à celle qui avait pris part à la précédente édition de la fête footballistique continentale au Gabon et pendant laquelle les Verts, sous la houlette du technicien belge, George Leekens, ont été éliminés dès le premier tour.

En effet, seulement on peut noter la présence de seulement huit rescapés du rendez-vous gabonais, à savoir, les défenseurs Bensebaïni et Mandi, les milieux de terrain, Bennacer, Guedioura et Brahimi, ainsi que les attaquants, Mahrez, Slimani et Bounedjah.




Concernant le poste de dernier rempart, on remarque que seul Mbolhi a été choisi pour disputer sa quatrième CAN de rang, tandis qu’Aslah et Rahmani, eux, sont recalés pour être remplacés par Oukidja et Doukha.

En défense Belkaroui, Belkhiter , Benyahia, Cadamuro, Ghoulam Mohamed, Rabie Meftah et Mesbah ont sauté. Idem pour Bentaleb, Taïder et Ghezzal en milieu de terrain, alors qu’en attaque les joueurs Henni, qui a perdu beaucoup de sa verve depuis qu’il a rejoint le championnat russe, ainsi que Soudani, victime d’une blessure au genou en début de saison, ne seront pas du voyage égyptien.

Ce sont donc les trois compartiments qui ont connu des changements notables par rapport à la précédente édition, qui reste comme l’une des plus décevantes participations algérienne en Coupe d’Afrique des nations.




Toutefois, on remarque que l’entraineur Belmadi table énormément sur l’expérience de plusieurs joueurs qui ont participé plus d’une fois dans un tournoi finale de la CAN, mais qui n’étaient pas présent au Gabon. On peut citer notamment Halliche, Feghouli et Doukha.

En revanche, ils seront pas moins de dix joueurs à prendre part à leur première CAN dans leur carrière. Il s’agit de : Oukidja, Atal, Fares, Benlamri, Tahrat, Abeïd, Boudaoui, Belkabla, Ounas et Belaïli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici