Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions européenne a été effectué ce jeudi à Monaco. Champion de Turquie, la formation de Galatasaray où évolue l’international algérien Sofiane Feghouli a été versé dans la poule A avec le PSG, le Real Madrid et le FC Bruges.
Les Sang et Or entameront la compétition le 18 septembre à Bruges avant de recevoir le PSG deux semaines plus tard.
De son côté, l’Olympiakos de Hillal Soudani et Yassine Benzia évoluera dans la poule B avec le Bayern Munich, Tottenham et l’Étoile Rouge de Belgrade. Les Grecs entameront la compétition à domicile le 18 septembre prochain face au finaliste de la dernière édition Tottenham.
Grand favori de la compétition, le Manchester City de Riyad Mahrez a hérité d’une poule largement à sa portée avec le Shakhtar Donetsk, le Dinamo Zagreb et l’Atalanta Bergame. Les champions d’Angleterre seront en appel en Ukraine le 18 septembre face auu Shakhtar à l’occasion de la première journée de cette phase de poules.
Enfin, Faouzi Ghoulam et Naples ont été versés avec le champion d’Europe en titre à savoir Liverpool, les Autrichiens du FC Salzburg et les Belges du RC Genk.
Eliminé au premier tour, la saison dernière, les vice-champions d’Italie entreront de suite dans le vif de sujet en accueillant Liverpool le 17 septembre au San Paolo.