Quatre jours après s’être incliné lourdement à domicile face aux Saoudiens d’Al Hilal (4-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions asiatique, la formation d’Al Sadd a essuyé sa première défaite de la saison en Championnat face à Al Rayyan de Yacine Brahimi (4-2), ce samedi à l’occasion de la 5e journée. Côté internationaux algériens Bounedjah a signé son huitième but de la saison alors que Brahimi a été le grand bonhomme de cette rencontre avec un but et une passe décisive.
Invaincus cette saison, les Rouge et Noir ont pris l’avantage à la 25e minute de jeu grâce à un superbe but de l’Argentin Mercado qui reprend de volée un corner de Tabata (0-1, 25′).
Joie de courte durée pour les hommes du technicien uruguayen Aguirre puisque le Sud-coréen Tae-Hee remettra les pendules à l’heure trois minutes plus tard (1-1, 28′).
Juste avant la mi-temps, l’international qatarien d’origine brésilienne Tabata redonnera l’avantage à Al Rayyan profitant d’un ballon mal renvoyé par le portier des Noir et Blanc suite à une frappe de Brahimi (1-2, 43′).
Meilleur buteur de la Qatar Stars League la saison dernière, Baghdad Bounedjah réussira à remettre les deux équipes à égalité à la 54e minute de jeu d’une superbe tête croisée (2-2, 54′). L’ancien harrachi qui est déjà en tête du classement des buteurs comptabilise sept réalisations.
Auteur de son premier but dans le championnat qatari la semaine dernière face à Al Ahli, Yacine Brahimi servira cinq minutes plus tard Hatem pour le troisième but d’Al Rayyan bien aidé par le dernier rempart d’Al Saad, Al Sheeb (2-3, 59′).
L’international algérien enfoncera le clou à vingt minute du terme de la rencontre d’une belle frappe du gauche sur une offrande de Sebastian Soria (2-4, 70′).
Ce succès permet à Al Rayyan de rejoindre son adversaire du jour à la troisième place du classement (12 pts) à deux points du leader Al Duhail. Champions en titre, les coéquipiers de Bounadjah comptent néanmoins un match en moins.