L’attaquant international algérien de l’AS Monaco Islam Slimani, blessé à une jambe, a déclaré forfait pour le match en déplacement à Nîmes samedi (20h00), à l’occasion de la 22e journée du championnat de Ligue 1 française, rapporte jeudi L’Equipe.
«L’entraîneur de Monaco (Robert Moreno, ndlr) a confirmé l’absence d’Islam Slimani, blessé à une jambe. Moins utilisé ces dernières semaines, l’Algérien n’a pas caché ses envies de départ du club monégasque et avait déjà manqué la réception de Strasbourg (1-3)», écrit le quotidien français.
Outre le match face au RC Strasbourg, Slimani a également raté le match à domicile perdu mardi face à l’AS Saint-Etienne (0-1), en 1/8es de finale de la Coupe de France.
Annoncé sur le départ cet hiver, Slimani (31 ans) devrait finalement continuer la saison avec le club monégasque qu’il avait rejoint durant l’intersaison, pour un prêt d’une saison en provenance de Leicester City.
Le mercato d’hiver sera clôturé vendredi 31 janvier dans la majorité des championnats européens. Alors que tout marchait pour lui en début de saison, le limogeage de l’entraîneur portugais Leonardo Jardim, à l’origine du recrutement de Slimani (7 buts et 8 passes décisives en Ligue 1), et son remplacement par l’Espagnol Robert Moreno a fini par changer la donne pour le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale, relégué sur le banc des remplaçants.
Le club monégasque a déjà repoussé une offre d’Aston Villa pour Slimani, jugée insuffisante par la direction de Monaco. Avant de rejoindre Monaco, Slimani avait évolué à Fenerbahçe et Newcastle, également sous forme de prêt, mais n’avait pu s’exprimer pleinement.