L’assemblée de la Ligue italienne de football, s’est prononcée à l’unanimité en faveur d’une poursuite de la saison de la Serie A, suspendue depuis mi-mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte vendredi le quotidien Gazzetta dello Sport.
Réunis lors de l’assemblée de la Ligue, les clubs de Serie A ont réitéré leur volonté « unanime » de terminer la saison interrompue par la pandémie du Covid-19. La même source précise que les dirigeants ont rappelé la nécessité de respecter rigoureusement un protocole médical, en collaboration avec le gouvernement.
Le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora a suggéré mercredi aux dirigeants des clubs de penser en priorité à la saison prochaine, en laissant entendre que son pays allait suivre la voie de la France qui a arrêté définitivement son championnat.
Aucune date n’a pour l’instant été fixée pour la reprise des compétitions, mais le gouvernement a autorisé les sportifs de haut niveau à renouer avec les entraînements collectifs à partir du 18 mai.
L’Italie est le pays européen le plus endeuillé par le virus avec plus de 27.000 morts.