Championnat saoudien : Bendebka buteur et double passeur (vidéo)

0

Le milieu international algérien du club d’Al-Fath, Sofiane Bendebka a contribué largement à la victoire à l’extérieur de son équipe, lundi face à Al-Hazm (3-4), pour le compte de la 27e journée du championnat saoudien de football.

Arrivée en Arabie Saoudite lors du mercato hivernal, en provenance du MC Alger, Bendebka réalise une excellente demi-saison avec son club Al-Fath, avec à la clé 5 buts et 3 passes décisives en 12 matchs de Saudi Pro League.




Face Al-Hazm, Bendebka, tout d’abord, ouvert le score à la 18e d’un plat du pied à l’entrée de la surface, face à son compatriote Malik Asselah, gardien de but d’Al-Hazm, lorsqu’il profita d’une remise du Néerlandais Mitchell te Vrede.

Au retour des vestiaires, Bendebka au pressing près de la surface adverse pousse un défenseur à l’erreur et touche le ballon qui arrive dans les pieds de te Vrede pour reprendre l’avantage (49e).




Deux minutes plus tard, les coéquipiers du milieu algérien corsent l’addition en marquant le troisième but par Bashkim Kadril, avant qu’Al-Hazm ne revienne à 2-3, par Osama Al-Khalaf (59’).

La 4e réalisation d’Al-Fteh intervient à la 80e minute, après un une-deux entre Bendebka et Ali Al Hassan, ce dernier qui se retrouve face au gardien Asselah et inscrit le but de la délivrance (3-4), même si les locaux ajoutent un 3e but dans les arrêts de jeu, par Abderrahmane Al-Yami.

Ce succès d’Al-Fath lui permet d’empocher trois précieux points (29 points), s’éloignant de deux points de son adversaire du jour, premier relégable la zone rouge.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici