Le comité d’organisation de la Coupe arabe des clubs champions de football a annoncé lundi être en contact avec les clubs qualifiés pour arrêter un nouveau calendrier pour les demi-finales et la finale de cette compétition interarabe.
L’Union arabe de football (UAFA) a, ainsi, indiqué sur son site officiel qu’après l’arrêt de la compétition durant les derniers mois en raison de la pandémie de Covid-19, elle est en train de coordonner avec les clubs qualifiés, en l’occurrence le Raja de Casablanca du Maroc et l’Ismaily d’Egypte et l’Ittihad et Al Shabab d’Arabie saoudite pour la reprise de la compétition. Al-Ismaily avait battu le Raja de Casablanca (1-0), en première demi-finale aller, disputée dans la ville d’Ismaïlia, alors que le match retour qui devait avoir lieu à Casablanca, a été reporté à cause de la propagation de la pandémie de coronavirus.
Par contre, les deux clubs saoudiens de l’Ittihad et Al Shabab n’ont pas encore disputé la phase aller de la deuxième demi-finale, prévue à Djeddah.
Les matchs de la Coupe arabe des clubs champions ont été suspendus, depuis des mois, à cause de la pandémie de coronavirus et ce, dans le cadre des efforts de l’instance arabe visant à préserver la santé de l’ensemble des membres des clubs participant à cette compétition.