L’attaquant international algérien, Karimi Aribi, fraichement recruté par Nîmes Olympique est convoqué pour le match contre le Paris Saint Germain vendredi à 20h00 (heures algériennes) au stade des Costières à Nîmes pour le compte de la 7e journée du championnat de France de Ligue 1.
Le buteur algérien figure dans le groupe des 20 joueurs retenus par l’entraineur gardois Jérôme Arpinon pour la réception des champions de France en titre. Interrogé sur la forme de ses deux nouvelles recrues, Niclas Eliasson et Aribi, le coach de Nîmes a estimé que l’ancien joueur de DRB Tadjenanet est prêt pour entamer la compétition malgré son arrivée tardive.
« Ils sont arrivés sur le tard, ils ont des automatismes à trouver avec leurs coéquipiers. Ils sont encore dans l’apprentissage de notre système de jeu, de notre animation offensive. Mais ils sont prêts tous les deux ! Ils m’ont donné satisfaction à l’entraînement. Après, il ne faut pas attendre d’eux qu’ils marquent trois ou quatre buts au PSG.
Les juger que sur ce match-là sera compliqué. Il faut leur laisser un petit temps d’adaptation. » a t-il déclaré à la presse à la veille de rencontre.
Aribi (26 ans) s’est engagé avec Nîmes le 3 octobre dernier en provenance de l’ES Sahel (pour un contrat de trois ans. En revanche,l’autre international algérien Zinedine Ferhat, blessé lors du dernier stage des Verts en Autriche sera le grand absent contre les stars parisiennes.