Franck Dumas, entraîneur du CR Belouizdad : « Les joueurs ont hâte de rejouer un match officiel »

0

L’entraîneur français du CR Belouizdad Franck Dumas, a déclaré mardi que ses joueurs piaffent d’impatience de rejouer un match officiel, à moins d’une semaine de la Supercoupe d’Algérie de football face à l’USM Alger, prévue le samedi 21 novembre au stade olympique du 5-Juillet.

« On se prépare dans les meilleures conditions, ça travaille bien. On fait de bonnes séquences de jeu. Les joueurs ont hâte de rejouer un match officiel, ça fait tellement longtemps. Ce qui est dommage, c’est l’absence du public, ce qui va un peu casser l’ambiance », a indiqué le coach du Chabab dans un entretien accordé à la chaîne YouTube du club algérois.




Le match de la Supercoupe d’Algérie viendra marquer le début de la saison 2020-2021, et constituera le premier rendez-vous officiel, huit mois après la suspension des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« Nous avons l’ambition de ramener quelque chose à la maison. Je suis quelqu’un qui a envie de tout gagner. Si je vais tout remporter cette saison, je ne vais pas me gêner. Les seules personnes qui pourront nous donner des limites ce sont nos adversaires. Le club a de l’ambition, mais il faut garder les pieds sur terre », a-t-il ajouté.




« Nous travaillons pour être compétitifs pour le championnat et la Ligue des champions de la CAF. Tout le monde veut gagner un trophée, à nous d’être cohérents dans ce qu’on fait, dans ce qu’on dit », a-t-il souligné. Engagé en Ligue des champions, le champion d’Algérie 2020, affrontera la formation libyenne d’Al-Nasr au tour préliminaire, dont la première manche se jouera le dimanche 29 novembre au stade du 5-juillet (17h00).

« Nous allons aborder cette Ligue des champions pour prouver que le football algérien mérite sa place dans cette compétition, et mérite également d’avoir de bonnes places », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici