Le milieu de terrain international du Bayern Munich Joshua Kimmich, blessé au ménisque du genou droit début novembre, a repris l’entraînement collectif et pourrait éventuellement faire sa rentrée samedi dans le choc contre Leverkusen. «Il faut voir comment il va supporter l’entraînement dans les prochains jours», a indiqué mardi son entraîneur Hansi Flick, «il doit s’écouter et bien peser le pour et le contre, et nous déciderons ensemble s’il joue ce week-end».
En l’absence de son milieu de 25 ans, le Bayern a concédé trois nuls en quatre matches de Bundesliga, et s’est fait dépasser en tête samedi par Leverkusen, nouveau leader avec un point d’avance.
Kimmich, dans une position très basse devant sa défense, garantit l’équilibre de l’équipe, et joue aussi un rôle très important de leader dans le groupe. Avant ce sommet, le Bayern reçoit mercredi Wolfsburg pour le compte de la 12e journée, mais il sera encore trop tôt pour faire rejouer le milieu de terrain, a indiqué Flick. Le Bayern devra également se passer pour ce match de l’habituel complice de Kimmich en milieu de terrain, Leon Goretzka (problème musculaire), de Javi Martinez et du jeune Français Tanguy Nianzou.