L’attaquant international burkinabè Hamed Belem (21 ans), s’est engagé « officiellement » avec l’USM Alger pour deux ans et demi, après avoir décidé dans un premier temps de faire machine arrière, a annoncé vendredi soir le club pensionnaire de la Ligue 1 de football dans un communiqué laconique.
« Hamed Belem est officiellement Usmiste jusqu’en 2023. Bienvenue Hamed », a écrit l’USMA sur sa page officielle Facebook. L’USMA a annoncé dimanche l’arrivée de Hamed Belem pour un contrat de deux saisons et demie, soit le dernier jour du mercato exceptionnel d’une semaine (25-31 janvier), décidé par la Fédération algérienne (FAF).
Le joueur vient de prendre part avec la sélection de son pays au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 reporté à 2021, réservé aux joueurs locaux, qui se déroule au Cameroun.
Toutefois, le directeur sportif du club algérois Anthar Yahia a révélé à l’APS le lendemain de l’annonce (lundi, ndlr) que le transfert du sociétaire du FC Rahimo (Div.1/ Burkina Faso) était tombé à l’eau, en raison d’une « pression négative exercée sur le joueur et l’environnement du club, ils ont fini par se rétracter au dernier moment », en dépit du fait que le joueur a bel et bien signé son contrat, en suivant avec son club les instructions sur le système TMS de la Fédération internationale (Fifa).
Hamed Belem est attendu à Alger le samedi 13 février, à bord d’un vol spécial provenance du Caire, en compagnie de la délégation du MC Alger, qui affrontera les Egyptiens du Zamalek vendredi 12 février, dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.