Le coup d’envoi du championnat de la Ligue inter-régions de football, sera donné le week-end du 19 et 20 mars, avec le déroulement de la première journée, a annoncé la Ligue inter-régions (LIRF) sur son site officiel.
La décision a été prise dimanche, lors de la session ordinaire du Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF), tenue au siège de l’instance à Alger, sous la présidence de Kheïreddine Zetchi. La fin de la compétition est prévue, quant à elle, les 18 et 19 juin, tandis que les matchs d’appui concernant les premiers de chacun des 12 groupes, se joueront les 25 et 26 juin sur des terrains neutres et à huis clos, précise la même source.
«Pour ce qui des modalités d’accession et de rétrogradation, 6 clubs accèdent en Ligue 2 amateur. Quant à la relégation en division régionale, une réunion est programmée dans les meilleurs délais au siège de la FAF avec le secrétaire général de la FAF, en présence de quelques membres du Bureau Fédéral avant son affichage sur le site officiel et bien avant le début du championnat», souligne la LIRF.
Au cours de sa réunion, le bureau fédéral a validé également les calendriers de chacun des groupes effectués en présence de onze présidents de clubs du nord comme du sud.
Au terme d’une consultation écrite initiée auprès des clubs de ce palier, 69 clubs, soit près de 71,87%, ont opté pour la 2e variante, avec la division de chacun des groupes «Centre Est», «Centre Ouest», «Est», «Ouest» et «Sud Est» en 2 groupes de 8 clubs chacun alors que pour le groupe «Sud Ouest» il est divisé en 1 groupe de 9 et l’autre de 7 clubs, rappelle-t-on.