L’équipe nationale, affrontera en amical le Mali, le dimanche 6 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), et la Tunisie, le vendredi 11 juin au stade Hamadi Agrebi de Radès (Tunis), a annoncé samedi soir la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.
Avant ces deux rendez-vous, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez entameront leur série de matchs amicaux, face à la Mauritanie, le jeudi 3 juin prochain au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida (20h45).
Ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation de l’équipe nationale pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain. Les champions d’Afrique débuteront à domicile face à Djibouti, avant de se déplacer pour défier le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de la poule A.
L’Algérie disputera les quatre derniers matchs des éliminatoires en octobre et novembre prochains. Les barrages sont, quant à eux, programmés en mars 2022.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi et le président de la FAF Amara Charaf-Eddine, ont convenu d’organiser ces matchs amicaux, suite à la décision prise par la Commission d’Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, de reporter le début du 2e tour éliminatoire en raison de la pandémie de Covid-19.
Les deux derniers matchs amicaux de l’équipe nationale avaient été disputés en octobre 2020. Le premier s’était déroulé face au Nigeria en Autriche (1-0), alors que le second s’est joué aux Pays-Bas face au Mexique (2-2).