Euro 2021 : Cristiano Ronaldo évite tout pronostic

0

Le capitaine de la sélection portugaise de football a évité de donner un pronostic ou une promesse d’un nouveau sacre après celui de 2016, avant le départ jeudi de la Seleçao pour Budapest, afin d’y affronter, mardi, la Hongrie pour le compte de la 1ere journée du groupe F.

« Ce n’est pas la peine et cela ne sert à rien de promettre des titres ni de faire des pronostics. Ce que je peux promettre c’est que nous aborderons tous les matches pour les gagner », a déclaré le quintuple Ballon d’or dans un entretien au magazine de la Fédération portugaise de football.




« Je me sens aussi motivé ou plus qu’en 2004, pour mon premier championnat d’Europe. Nous sommes champions en titre et nous faisons à nouveau partie du groupe des candidats à remporter le trophée », a ajouté l’attaquant de 36 ans.

« Il faut peaufiner quelque petites choses mais le travail de préparation est fait », a-t-il ajouté dans une vidéo diffusée aussi par sa fédération.

« Maintenant c’est au ballon de rouler pour que le Portugal puisse faire de son mieux et débuter sur le pied droit, en battant la Hongrie » mardi à Budapest, a conclu le capitaine portugais.




Versé dans un groupe F très relevé, le Portugal affrontera ensuite l’Allemagne le 19 juin à Munich, puis la France championne du monde le 23, à nouveau à Budapest, pour un remake de la finale de l’Euro-2016 remportée par le Portugal (1-0 a.p.).

Après un ultime entraînement jeudi matin dans leur centre de stage de la banlieue de Lisbonne, le sélectionneur Fernando Santos et ses 26 élus ont pris l’avion pour Budapest, où ils s’installeront pendant la durée de l’Euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici