La sélection nationale des moins de 17 ans de football évoluera dans le groupe 2 lors de la phase finale de la Coupe arabe de la catégorie, prévue du 29 juillet au 15 août au Maroc, selon le tirage au sort effectué lundi au Caire.
Outre l’Algérie, le groupe 2 comprend également les Emirats arabes unis, la Libye et Djibouti. La Coupe arabe des U17 regroupera 16 pays scindés en quatre groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque poule à l’issue de la phase de groupes se qualifiera aux quarts de finale.
La Coupe arabe des U17 est une compétition de jeunes organisée par l’Union arabe de football (UAFA). La première édition s’est déroulée en 2011 en Arabie saoudite et a été remportée par le pays hôte.
La deuxième édition avait été organisée en 2012 en Tunisie qui s’est adjugée le trophée tandis que la troisième a été organisée par le Qatar en 2014 et dont le titre est revenu à l’Irak.
Pour rappel, l’Egypte accueille actuellement la phase finale de la Coupe arabes des U20 dont la finale se jouera mardi entre les sélections algérienne et saoudienne au Caire.
Composition des groupes :
– Groupe 1: Maroc, Palestine, Arabie saoudite, Koweït
– Groupe 2 : Algérie, Emirats arabes unis, Libye, Djibouti
– Groupe 3 : Tunisie, Irak, Mauritanie, Yémen
– Groupe 4 : Egypte, Bahreïn, Somalie, Liban.