En publiant la liste des joueurs convoqués pour le second stage de l’équipe de Naples, le latéral gauche, Faouzi Ghoulam figure dans ladite liste, au même titre d’ailleurs que ses deux compatriotes, Ounas et Zedadka.
Blessé depuis le mois de mars en raison d’une rupture des ligaments croisés, le défenseur s’apprête à reprendre et préparer la nouvelle saison. Il revient même un peu plus tôt que prévu puisqu’il était question qu’il soit de retour vers la mi-septembre.
Peu épargné par les blessures, cette dernière est la plus longue en durée de convalescence. Depuis 2018, Goulam aura connu plusieurs arrêts en raison des diverses blessures dont il aura été victime. Il aura connu une fracture de la rotule, rupture des ligaments, problèmes musculaires, différentes blessures au genou et même contracté le coronavirus.
C’est pour dire que l’algérien n’a pas eu de chance ces trois dernières années. On espère pour lui que cette fois sera la bonne avec sa présence dans le groupe pour la préparation d’avant saison en lui souhaitant un retour à son meilleur niveau.
C’est aussi le vœu du nouvel entraineur de Naples, Luciano Spalletti. Ce dernier aurait même fait savoir qu’il tablait énormément sur l’international algérien, et c’est la raison pour laquelle la direction du club du sud italien s’est rétractée après avoir songé à mettre le joueur sur le marché des transferts.
Ghoulam, dont le contrat avec Naples expire en juin 2022, devrait saisir cette opportunité pour relancer sa carrière, pour peu seulement qu’il soit épargné par les blessures.