Mercato : Plusieurs internationaux algériens dans une situation complexe

0

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a commencé à préparer la liste sur laquelle s’appuyer lors du stage de septembre prochain, au cours duquel les Verts disputeront leurs deux matches officiels contre Djibouti et le Burkina Faso, pour le compte des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il faut dire néanmoins que Belmadi rencontre quelques difficultés à arrêter la liste des joueurs concernés par les deux rencontres, en raison de la présence de certains de ses éléments habituels sans club après la fin de leurs contrats, en plus de l’instabilité d’autres noms et l’incertitude de leur avenir avec leurs équipes actuelles.

Au premier rang de ces joueurs, le milieu de terrain Adlène Guedioura qui a officiellement quitté le club qatari d’Al-Gharafa après la fin de son contrat pour se lancer dans la recherche d’un nouveau club.




Cette situation devrait inciter le coach national à tabler davantage sur le joueur de Twente Ramiz Zerrouki dans la prochaine étape. Le même scénario arrive également au défenseur Mehdi Tahrat, dont le contrat avec son ancienne équipe saoudienne, en l’occurrence, Abha SC, est arrivé à expiration, et il n’a pas encore déterminé l’identité de son nouveau club, malgré des rumeurs qui le liaient à un retour dans la deuxième division française.

Le latéral gauche, Ayoub Abdellaoui est lui aussi ans club, après l’expiration de son bail avec son ancien club suisse, le FC Sion, ce qui l’oblige à chercher un point de chute le plus tôt possible s’il voudrait préserver sa place en sélection.

Idem pour le troisième gardien des « Fennecs », Azzedine Doukha, qui risque cette fois d’être écarté de l’équipe nationale après s’être retrouvé sans club suite à l’expiration du contrat avec son équipe saoudienne Al Wihda.




Même cas de figure pour Nabil Bentaleb qui a officiellement quitté le club allemand Schalke 04, mais qui n’a toujours pas trouvé un club preneur qui lui permettrait de relancer sa carrière au moment où tous les championnats européens sont sur le point de démarrer.

Mais s’il y a un joueur parmi cette catégorie qui donne le plus de soucis au sélectionneur national, c’est bien Sofiane Feghouli, et ce, au vu de son importance dans l’échiquier des verts.

En effet, Feghouli se trouve dans une situation délicate au sein de son club turc Galatasaray dont l’entraineur Fatih Terim l’a complètement sorti de ses plans. Pis, le président de Galatasaray a ouvertement demandé au joueur de 31 ans de chercher un club preneur, justifiant sa décision par les difficultés financières de son club qui serait incapable d’honorer ses engagements financiers envers le deuxième capitaine de l’équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici