Liga : Le Real Madrid cale face à Villarreal (vidéo)

0

Dans le choc de la 7e journée de Liga, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a été accroché 0-0 sur sa pelouse par le Villarreal d’Unai Emery, mais reste solide leader devant la doublette Séville FC – Atlético Madrid, ex-aequo à 14 points après les succès des Andalous sur l’Espanyol (2-0) dans l’après-midi.

Il s’agit du deuxième match nul en 8 matches pour les coéquipiers de Karim Benzema, après le rocambolesque 3-3 arraché à Levante. Et pour la première fois de la saison, ils n’ont marqué aucun but sur ces 90 minutes.

Pire, les Merengue ont concédé les plus grosses occasions, mais ont pu compter sur un Thibaut Courtois encore impérial dans ses cages pour éviter un revers à domicile.

A la 13e minute, le portier belge a repoussé une frappe d’Arnaut Danjuma, qui s’était infiltré dans la surface. Et Courtois s’est encore interposé face à l’international néerlandais à la 55e.



La plus belle chance de but pour les Madrilènes a été ce coup de tête mal appréhendé par Eder Militao sur un coup franc brossé par Asensio (50e).

Ancelotti a bien tenté des changements tactiques, avec notamment l’entrée en jeu de l’agitateur Eduardo Camavinga à la pause à la place de Rodrygo… mais si son équipe a gagné en contrôle, elle n’a toutefois pas réussi à marquer.

Titulaire mercredi dernier face à Elche, le défenseur international algérien de Villarreal, Aïssa Mandi a cette fois-çi suivi les 90 minutes depuis le banc des remplaçants.

Dimanche (15h15, heure algérienne), le FC Barcelone reçoit Levante au Camp Nou. Pour le grand retour dans le groupe d’Ansu Fati, près d’un an après sa blessure, les Catalans (8es) auront déjà la quasi obligation de gagner s’ils ne veulent pas sombrer dès le premier mois de compétition et faire grossir la menace d’éviction qui pèse sur Ronald Koeman.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici