Le RC Kouba, leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, sera face à un sérieux client, en recevant le troisième du groupe le MCB Oued Sly, alors que la JS Bordj Ménaïl, aux commandes du groupe Centre-Est, évoluera, à priori sur du velours, en affrontant la lanterne rouge le CABB Arreridj, à l’occasion de la 12e journée du championnat, prévue mardi.
Sur sa lancée depuis pratiquement le début de la saison, le RCK (1e, 28 pts) est appelé à préserver sa dynamique, face à un concurrent direct pour l’accession. MCB Oued Sly (3e, 20 pts), traversé une belle période, en témoigne sa série en cours de cinq victoires de rang.
Les Koubéens partiront favoris dans leur antre de Benhaddad, mais doivent tout de même rester vigilants face à une équipe de Oued Sly, qui va chercher à réduire l’écart avec le Raed.
Le dauphin le CR Témouchent (2e, 22 pts), auteur de quatre succès de suite, se rendra du côté de la Mitidja pour défier le WA Boufarik (6e, 17 pts), qui espère confirmer son réveil sur ses bases, après deux victoires consécutives. Sans la moindre victoire depuis quatre journées, le MC El-Bayadh (3e, 20 pts) n’aura plus droit à l’erreur à domicile face à la JSM Tiaret (12e, 12 pts) s’il ne veut pas être distancé par le duo de tête.
Après un bon début de saison, le MCEB est en train de marquer le pas au grand dam de ses supporters. L’USMM Hadjout (10e, 13 pts) mal en pointe affronte l’ES Ben Aknoun (5e, 18 pts) avec l’espoir de renouer avec le succès.
La formation de Hadjout, dos au mur après trois défaites de suite, abordera ce rendez-vous avec l’intention de relever la tête et se relancer. De son côté, l’ESBA espère confirmer son excellente forme actuelle(13 points sur 15 possibles, ndlr). Cette rencontre est délocalisée, en raison de la suspension du terrain de l’USMM Hadjout pour deux rencontres.
Dans le bas du tableau, le duel des relégables USM Bel-Abbès (14e, 11 pts) – SKAF El-Khemis (15e, 3 pts) sera âprement disputé, alors que la lanterne rouge le SC Aïn Defla (18e, 1 pt) va chercher à signer son premier succès de la saison à la maison face au MC Saïda (6e, 17 pts).
Centre-Est : favorable à la JSBM
Dans le groupe Centre-Est, la JS Bordj Menaïl, leader avec deux points d’avance sur son dauphin USM Annaba (2e, 23 pts), sera certainement le grand bénéficiaire de cette journée, en recevant la lanterne rouge le CABB Arreridj (15e, 6 pts), dans un match qui devrait revenir aux locaux.
L’USMAn aura à coeur de rester au contact des « Coquelicots », en effectuant un déplacement périlleux pour défier la JSM Skikda (6e, 17 pts), qui semble avoir le vent en poupe, en alignant quatre succès de rang.
Le choc du haut du tableau se jouera au stade de Teleghma, entre la formation locale (4e, 20 pts) et l’USM Khenchela (3e, 22 pts), dans un duel qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. De son côté, le CA Batna (4e, 20 pts), qui aspire à rejoindre le podium, devra faire face à une formation de l’AS Aïn M’lila (7e, 15 pts), sommées de réagir après une mauvaise série de deux défaite et un match nul.
Le MO Béjaia et l’US Chaouia, logés ensemble à la 8e place en compagnie de la JSM Béjaia, avec 14 points chacun, ne devront pas rencontrer de difficultés pour venir à bout respectivement de l’IB Lakhdaria (15e, 6 pts) et l’IRB Ouargla (12e, 12 pts).
Enfin, la JSM Béjaia, battue lors de deux dernières journées, dont une à domicile face à la JS Bordj Menaïl (2-3), se rendra à Constantine pour défier le MOC (13e, 9 pts), avec la ferme intention de réagir.
Programme
Cet après-midi à 14h00
Groupe Centre-Est
JS Bordj Menaïl – CABB Arreridj
US Chaouia – IRB Ouargla
NRB Teleghma – USM Khenchela
CA Batna – AS Aïn M’lila
MO Béjaia – IB Lakhdaria
HAMRA Annaba – MC El-Eulma
JSM Skikda – USM Annaba
MO Constantine – JSM Béjaia
Groupe Centre-Ouest
WA Boufarik – CR Témouchent
USMM Hadjout – ES Ben Aknoun
ASM Oran – CRB Aïn Ouessara
MC El-Bayadh – JSM Tiaret
SC Aïn Defla – MC Saïda
RC Kouba – MCB Oued Sly
GC Mascara – USM Harrach
USM Bel-Abbès – SKAF El-Khemis