Villarreal : Le Olympique Lyonnais n’oublie pas Aïssa Mandi

0

Le défenseur axial algérien de Villarreal, Aïssa Mandi, pourrait retourner en Ligue 1 française la saison prochaine.

En effet, selon Foot Mercato, le défenseur de 30 ans serait sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais qui a grandement besoin de renforcer son compartiment défensif.

Ce n’est pas la première fois que l’arrière central des Verts soit pressenti du côté lyonnais. Son nom avait circulé avec insistance à l’OL lors du précédent mercato hivernal.




Il semble ainsi que la direction lyonnaise est revenue à la charge dans l’espoir de s’offrir les services de Mandi.

Les blessures de Denayer et l’irrégularité de Boateng, seraient derrière le souhait de l’entraineur de la formation française de recruter le joueur algérien qui avait fait ses premières classes dans les stades français sous les couleurs de son club formateur, le stade de Reims.

Le fait que le champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019 est en manque de temps de jeu au sein de son club espagnol, Villarreal, qu’il a rejoint l’été dernier, encourage Lyon à le convoiter.




Mandi se retrouve à jouer des bribes de matches, ce qui ne l’arrange pas et risque de faire baisser son niveau qui était excellent avant son départ de Séville.

L’ancien rémois pourrait donc retourner en Ligue 1 et offrir une solution de choix pour la charnière centrale de Lyon après une saison compliquée à Villarreal.

Sous contrat avec le Sous-marin jaune jusqu’en 2025, la valeur marchande de Mandi est estimée à 6M€, ce qui ne devrait pas être un gros obstacle pour le transférer, surtout qu’il n’est certainement pas satisfait de sa situation actuelle.




Néanmoins, la dernière apparition de Mandi avec son club espagnol, quand il a été incorporé en deuxième mitemps contre Celta Vigo, risque de changer la donne.

En effet, dans cette rencontre, Mandi a été excellent en sauvant les siens d’un nul dans les dernières minutes de la partie.




Depuis d’ailleurs, le défenseur central des Fennecs a gagné des points. Même les supporters réclament désormais sa titularisation dans les prochains matchs.

Une chose est sûre : Mandi arrivera avec un moral au beau fixe au prochain stage des Verts, précédant la double confrontation contre le Cameroun, ce qui devrait rassurer l’entraineur national, Djamel Belmadi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici