Mercato hivernal : Slimani parmi les meilleures transaction en Europe

0
Mercato hivernal : Slimani parmi les meilleures transaction en Europe

Le journal portugais O Jogo a classé l’international algérien, Islam Slimani, l’attaquant du club portugais du Sporting Lisbonne, comme l’une des meilleures affaires réalisées dans les championnats européens, grâce aux statistiques qu’il a enregistrés jusqu’à présent.

Il est devancé dans ce registre par un seul joueur, à savoir, le nouveau buteur du FC Barcelone, l’international gabonais Pierre Aubameyang.

Le buteur historique de l’équipe nationale a effectué son retour au sein de son ancienne équipe dans les dernières heures du dernier Mercato d’hiver (31 janvier), dans un transfert libre après la résiliation de son contrat avec le club français de l’Olympique Lyonnais.

Le nouveau contrat de Slimani avec le Sporting s’étale jusqu’à l’été 2023. La publication en question a estimé que l’attaquant algérien du Sporting Lisbonne est en concurrence avec Aubameyang (il a rejoint Barcelone en janvier dernier), pour le titre symbolique de la meilleure transaction du mercato hivernal européen, avec une légère avance pour l’ex- attaquant d’Arsenal.




Depuis son retour au stade José Alvalade, Slimani a participé à 9 matchs toutes compétitions confondues, marquant 4 buts et offrant une passe décisive, tandis qu’Aubameyang a participé à 9 matchs avec Barcelone toutes compétitions confondues aussi, pendant lesquels il a inscrit 6 buts mais sans réussir aucune offrande.

Selon le même journal portugais, les deux joueurs se partagent le même nombre de points obtenus par leurs équipes respectives grâce à leurs buts.

Dans ce contexte, Slimani a offert quatre points aux siens, lors du match contre Maritimo (1 -1), où Soleimani a marqué l’égalisation à la 38e minute, et une victoire contre Arauca avec deux buts à zéro, signés tous les deux par l’attaquant des Verts.




Dans des déclarations aux médias portugais, l’entraîneur du Sporting Robin Amorim s’est dit agréablement surpris par le retour en force de Slimani avec son ancienne équipe, déclarant à ce propos : « Islam marque lors des matches décisifs et se met toujours au bon endroit.

Franchement, je ne m’attendais pas à ce qu’il retrouve ses niveaux connus si rapidement. Il a réussi d’emblée à s’imposer comme titulaire à part entière, mais nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera à l’avenir. »

Slimani arrive ainsi en sélection nationale avec un potentiel intéressant aussi bien sur le plan technique que moral, pour aller défier le Cameroun chez lui vendredi prochain en barrage aller des qualifications à la Coupe du monde.

Un challenge que l’ancien belouizdadi tient absolument à relever vu qu’il mise sur une deuxième et certainement une dernière participation au Mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici