La Juventus a battu le club de Salernitana (2-0), dimanche à Turin, grâce aux réalisations de Paulo Dybala et Dusan Vlahovic qui ont permis aux Bianconeri de rebondir après leur échec en Ligue des champions et de revenir à seulement un point de l’Inter Milan (3e).
Cette victoire sans histoire contre la lanterne rouge ne fait pas oublier l’humiliation mercredi contre Villarreal (0-3) mais entretient la belle dynamique turinoise en championnat avec une 16e rencontre consécutive sans défaite (11 succès, 5 nuls). Elle offre l’opportunité à la « Vieille dame » (4e) de grimper sur le podium lors de la prochaine journée (31e journée), avec la venue des Nerazzurri.
Dybala a montré qu’il avait le sens du timing, en ouvrant rapidement la marque d’un tir croisé (5e) à la veille de reprendre des négociations laborieuses pour une éventuelle prolongation. L’Argentin, en fin de contrat en juin, avait beaucoup manqué contre les Espagnols, entré seulement en fin de match après avoir manqué plusieurs semaines sur blessure (cuisse et hanche).
Vlahovic, passeur sur le premier but, a rapidement mis la Juventus à l’abri de toute mauvaise surprise en doublant la mise de la tête (29e), pour rejoindre Ciro Immobile en tête du classement des buteurs (21 réalisations).