L’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20) effectuera en septembre prochain un stage de préparation et d’acclimatation en Egypte, en vue du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) prévu en octobre dans le même pays (18-24 octobre), qualificatif à la CAN-2023, rapporte la Fédération algérienne (FAF) jeudi sur son site officiel.
«L’équipe sera en stage en Egypte au mois de septembre pour s’acclimater avec les terrains et la région qui accueillera l’événement. Il se pourrait qu’on n’ait pas tous les joueurs qu’on veut, mais notre cellule FAF Radar travaille pour pouvoir ramener quelques éléments qui sont dans nos plans », a indiqué à la FAF le sélectionneur national Mohamed Lacette.
La sélection nationale des U20 reste sur une participation à la 8e Coupe arabe des nations de la catégorie, disputée en Arabie saoudite du 20 juillet au 6 août. Les « Verts » ont été éliminés en demi-finales de l’épreuve, après leur défaite face à l’Egypte (3-1). » Notre objectif n’est pas atteint dans la mesure où on visait de faire mieux que la place de finaliste obtenue lors de la précédente édition, en 2021. Mais globalement, cette place de demi-finaliste me satisfait quelque part puisqu’on était amoindri par l’absence de pas moins de sept titulaires », a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner : » Ce tournoi arabe a été une station de préparation pour les joutes africaines prévues pour le mois d’octobre 2022 en Egypte. Il m’a révélé d’autres bons talents qui vont se greffer à la liste élargie que j’ai sous la main ». L’Algérie entamera le tournoi de l’UNAF le mardi 18 octobre face à la Libye au stade de Suez, avant de défier le Maroc le vendredi 21 octobre, puis la Tunisie le lundi 24 octobre. Le premier de ce mini-championnat se qualifiera pour la phase finale de la CAN-2023 prévue en Egypte.