CHAN-2022 : Les Verts en finale avec la manière

0
CHAN-2022 : Les Verts en finale avec la manière

La sélection nationale A’ s’est « baladée » face au Niger (5-0), mardi soir, au stade Miloud-Hadefi d’Oran pour le compte de la première demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux, compostant sans grande peine son billet pour la dernière étape du rendez-vous continental qui se tient en Algérie. 

Ne voulant laisser aucune chance à l’adversaire pour rééditer ses deux précédents exploits contre le Cameroun et le Ghana, les hommes de Madjid Bougherra se sont rués d’entrée vers l’attaque avec la ferme intention d’en finir tôt avec un adversaire qui a constitué la grande surprise de cette septième édition du CHAN. 

A peine dix minutes passées du premier « half’, que les coéquipiers du capitaine Abdellaoui sont passés à deux reprises de l’ouverture du score. Dans les deux alertes, le gardien adverse, Tandja Mouhamadou s’est illustré pour conserver sa cage vierge. 

Mais ce n’était que le début du calvaire de ce portier, qui va tomber dès la 15′ après une sortie hasardeuse pour intercepter un corner botté par Meziane donnant l’opportunité à Abdellaoui d’ouvrir la marque. 

Ce fut le coup d’envoi du « show », puisque cette réalisation a mis davantage en confiance les joueurs algériens qui prennent à leur profit les commandes du jeu, ne faisant qu’une bouchée de l’adversaire. Mahious, le buteur des Verts dans ce tournoi, bien servi par Draoui, va surgir à la 24′ pour doubler la mise. 

Un but intervenu après deux occasions franches ratées par ce même attaquant ainsi que son coéquipier milieu de terrain Deraoui. 

En faisant le break, la mission de l’équipe nationale devient de plus en plus simple pour poursuivre sa domination qui va être récompensée par deux autres banderilles, l’œuvre de Mahious (34’) qui a profité d’un coup franc de Laouafi pour envoyer le cuir au fond des filets au prix d’une jolie reprise de tête, et Belaïd (44’) qui, aidé par un défenseur adverse, a ajouté le quatrième but suite à un corner botté par Belkhiter. 

Pliant la partie dès la première période, les Verts vont jouer à l’économie durant la deuxième, histoire de préserver leurs efforts pour une finale qui leur ouvrait gros les bras. 

Poussés par près de 40.000 fans venus des différentes régions du pays, les protégés de Bougherra, dont le nom a été longuement scandé par le public, gèrent à leur guise la suite du match. Malgré cela, l’adversaire donnait l’impres sion d’avoir abdiqué. 

La preuve, il n’a inquiété qu’à deux reprises le gardien Chaal à l’heure de jeu. Deux tentatives ayant été stoppées par le dernier rempart du MC Alger. Le coach national va opérer des changements sur son onze pour faire tourner son effectif. 

Un choix qui s’avère judicieux, puisque l’un des joueurs incorporés, en l’occurrence, le goleador de l’USM Khenchela, Bayazid, parvient à corser l’addition en rajoutant une cinquième réalisation, sa première sous le maillot national. 

A l’arrivée, le match qui était énormément appréhendé par la bande à Bougherra a tourné au spectacle, et festival de buts qui a permis aux Vert de se qualifier avec brio pour leur première finale dans l’histoire du CHAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici