La JSM Tiaret a conservé dans la douleur le leadership du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 de football, après sa victoire au forceps (3-2) contre son ex-dauphin l’ES Mostaganem, samedi pour le compte de la 21e journée, marquée par derby complètement fou à Alger et ayant vu l’Etoile de Ben Aknoun l’emporter (3-2) à Kouba contre le Raed local.
Malgré la difficulté de la tâche, la JSMT a réussi une très bonne entrée en matière, qui lui a permis de mener confortablement (2-0), avant de buter sur un retour tonitruant de l’ESM, ayant réussi à niveler la marque (2-2).
Cependant, et loin d’être abattue par cet incroyable retournement de situation, la JSMT est repartie aussitôt à l’abordage et ses efforts ont fini par porter leurs fruits en toute fin de match, après l’inscription d’un troisième but, synonyme de leadership, avec désormais 47 points.
Une performance qui contraste avec la mauvaise affaire de l’ESM, ayant perdu son statut de dauphin au profit de l’ES Ben Aknoun, désormais seul deuxième avec 46 points, après sa précieuse victoire (2-3) au stade Mohamed Benhaddad de Kouba.
L’Etoile avait même commencé par mener (3-0) à l’issue de la première mi-temps, avant de subir un incroyable sursaut d’orgueil du Raed, ayant réussi à revenir à (2-3) dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Malheureusement, le réveil des Verts et Blanc a été trop tardif, et l’arbitre de la rencontre à donné le coup de sifflet final avant qu’ils ne puissent arracher l’égalisation.
Outre le prestige d’avoir perdu un derby à domicile, le Raed a laissé filer trois précieux points dans la course au maintien. Il glisse à la 14e place avec 18 points, et voit le GC Mascara le doubler au classement (13e/20 pts), après son importante victoire à domicile (1-0) contre le MCB Oued Sly (5e/38 pts).
Cette 21e journée a été marquée par trois autres victoires en déplacement : celles du SC Mecheria et du SKAF Khemis Miliana l’ayant emporté sur le même score (3-1), respectivement chez le MC Saïda et l’Olympique de Médéa, alors que la troisième victoire en déplacement a carrément tourné à la correction, puisque le CR Témouchent (6e/34 pts) est allé l’emporter (1-6) chez la lanterne-rouge, le RC Relizane (16e/00 pts).
Autre bonne performance réalisée ce samedi dans le Groupe Centre-Ouest, le nul vierge ramené par le NA Hussein Dey de son déplacement à M’dina J’dida, où il a réussi à accrocher l’ASM Oran dans son antre même de Habib Bouakeul.
Un score de parité qui selon toute vraisemblance n’affecte pas les deux clubs outre mesure, car l’ASMO reste 9e avec 26 points, et le NAHD 10e avec 25 points. Le dernier match inscrit au programme de cette 21e journée s’est déroulé au stade Mohamed Reggaz de Boufarik, où le Widad local (8e/29 pts) l’a emporté assez facilement (2-0) contre le mal-classé WA Tlemcen (avant-dernier/17 pts).
Résultats
RC Relizane – CR Témouchent 1-6
GC Mascara – MCB Oued Sly 1-0
Olympique de Médéa – SKAF Khemis Miliana 1-3
JSM Tiaret – ES Mostaganem 3-2
ASM Oran – NA Hussein Dey 0-0
MC Saïda – SC Mecheria 1-3
WA Boufarik – WA Tlemcen 2-0
RC Kouba – ES Ben Aknoun 2-3